Coupe des Hauts-de-France/de la Somme : Objectif finale !


La fin de saison s’approche et les finales de Coupes vont avec. Avant ça, présentation des demi-finales de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France et des différents challenges du district de la Somme. 

La suite après cette publicité

Coupe de la Ligue des Hauts-de-France

Victorieux de Montataire SFC de la plus belle des manières, ce dimanche, (11-0), l’équipe réserve de l’AC Amiens aura affaire à un adversaire d’un autre calibre, ce mercredi. En cause, Itancourt Neuville fait plus que bonne figure en Régional 1 avec une actuelle cinquième place. « On a préparé au mieux ce match contre Itancourt, mais on va s’attendre à une toute autre équipe et bataille. Il va falloir répondre présents car ce serait vraiment dommage de ne pas aller en finale, en ayant remonté la pente contre Roye », analysait l’entraîneur de l’AC Amiens (b).

La suite après cette publicité

Régional 2 : L’AC Amiens (b) a bien préparé son rendez-vous

Maintenu en championnat, l’ACA (b) voit effectivement en la Coupe de la Ligue un objectif désormais fixé. « Les objectifs étaient le maintien en Régional 2 et de parvenir au moins en finale en Coupe. On est donc à une marche de l’objectif fixé », confirme Benoît Sturbois. Menée de deux buts au tour précédent face à Roye-Noyon, l’équipe réserve de l’AC Amiens aurait pu quitter prématurément la compétition. « Face à Roye-Noyon, on a été trop dans la réaction, ce qui est dommageable. Il faudra être en action et jouer le match dès le début sans attendre la 60ème pour se mettre à jouer. Pour s’en sortir, il va falloir faire une très grosse partie », se projette-t-il.

La suite après cette publicité

AC AMIENS (b) (R2) – ITANCOURT NEUVILLE (R1)

1/2 finale de Coupe de la Ligue des Hauts-de-France

Mercredi 22 mai, 19 heures

Stade Jean Bouin, Amiens

Arbitre : M. Ayach

Coupe de la Somme, challenge Crédit Agricole

Une équipe A reléguée en Régional 3, une équipe B qui ne peut plus monter en Départemental et une demi-finale qui tombe à point nommé pour le RC Amiens. Loin d’être l’objectif principal il y a quelques semaines de cela, cette coupe de la Somme prend une toute autre tournure désormais. « Certains joueurs de la A ont joué les derniers matches avec l’équipe B en vue de la coupe de la Somme, détaille Nicolas Cauvin, le coach de l’équipe première. Ce n’est pas forcément l’objectif principal, mais maintenant qu’on est en demi-finale, on va essayer de la gagner. J’ai des joueurs qui sont mis à la disposition du coach de la réserve et je fais avec les autres. Sachant que les championnats sont terminés pour les deux équipes, on va essayer d’aller au bout. » Sur la route des finales à Montididier se trouve toutefois La Montoye, solide équipe de Régional 3, dont il sera difficile de se débarrasser.

La suite après cette publicité

RC AMIENS (b) (D3) – LA MONTOYE (R3)

1/2 finale de la coupe de la Somme

Mercredi 22 mai, 20 heures

Stade Moulonguet n°2, Amiens

Arbitre : M.Deleau

Dans l’autre demi-finale, l’Amiens Pigeonnier défiera Meaulte dans un choc de formations de Départemental 2 pour une place en finale à Montdidier. Vainqueurs des deux confrontations en championnat, les Amiénois partiront favoris dans ce match qui pourrait lui permettre d’embellir un peu plus sa saison.

MEAULTE (D2) – AMIENS PIGEONNIER (D2)

1/2 finale de la coupe de la Somme

Mercredi 22 mai, 19 heures

Stade Jean-Moulin, Meaulte

Arbitre : M.Fongueuse

Enfin, un duel métropolitain opposera l’Amiens Portugais (b) (D2) à l’US Camon (b) (D1) pour une place en finale du challenge du district de la Somme. Sur le papier, la réserve de Camon a la faveur des pronostiques même s’il n’est jamais simple de l’emporter sur le terrain des Portugais d’Amiens.

AMIENS PORTUGAIS (b) (D2) – US CAMON (b) (D1)

1/2 finale du challenge du district

Mercredi 22 mai, 19 heures

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M.Lefort

Laisser un commentaire