Coupe des régions UEFA : Trois Amiénois sélectionnés !


Dans le cadre de l’édition 2019/2020 de la Coupe des régions UEFA, trois joueurs de l’AC Amiens ont été sélectionnés pour le premier tour de la compétition qui se disputera ce week-end, à Avion (Pas de Calais).

La suite après cette publicité

L’AC Amiens représenté par trois joueurs

La sélection de la ligue des Hauts-de-France affrontera son homologue des Pays-de-Loire, samedi à 13h30 au stade François Blin du CS Avion. Et parmi les seize joueurs sélectionnés par Wilfried Thooris, trois d’entre eux défendent habituellement les couleurs de l’AC Amiens : Arnaud Binet, Sacha Lemarié et Demba Gningue. « Ce ne fut pas un choix facile surtout pour désigner les seize. Ils ont été motivés par la performance au poste mais aussi par la compatibilité entre joueurs d’une même ligne, d’un même secteur de jeu et de la même équipe », décrypte le sélectionneur régional sur le site de la LFHF.

La suite après cette publicité

« L’ossature de l’équipe est formée de joueurs évoluant en National 3 dans les clubs de Saint-Quentin, AC Amiens et Grande-Synthe, poursuit Thooris. Nous avons également pris en compte ceux qui ont l’expérience de la sélection. » Pour préparer ce rendez-vous, deux rassemblements (à Avion et Roye) et un match de préparation contre Arras (N2) ont permis de préparer cette première rencontre. « C’est une belle équipe bien équilibrée avec beaucoup d’expérience. » Le deuxième tour de l’épreuve est programmé le lundi 10 juin.

La suite après cette publicité

Le vainqueur de ce premier tour rejoindra notamment la Ligue de Normandie, déjà qualifiée pour les demi-finales qui se dérouleront en marge de la saison 2019-2020.

La suite après cette publicité

Laisser un commentaire