Coupe Gambardella – Antoine Buron : « Nous avons été trop inconstants »


Au terme d’un match au scénario rocambolesque, l’Amiens SC a été éliminé de la Coupe Gambardella par Quevilly-Rouen (4-4, 4-5, t.a.b), samedi. Une fin de parcours prématurée qui suscitait de gros regrets. Notamment du côté de l’entraîneur amiénois, très frustré par le manque de constance de son équipe. 

La suite après cette publicité

Un criant manque de maîtrise

Aussi cruelle soit-elle, l’élimination des U19 de l’Amiens SC au stade des 64e de finale de Coupe Gambardella n’était que la conséquence des manques affichés par les jeunes Picards. « Il y a plusieurs façons d’analyser ce match mais pour ce qui nous concerne et notamment nos jeunes qui veulent aller vers le haut niveau, c’est une grosse déception, clame Antoine Buron. Dans ce genre de compétition, il faut un esprit de compétiteur, de performer. Autant de valeurs que nous n’avons pas été en mesure d’afficher durant le match. Nous avons été trop inconstants. »

La suite après cette publicité

Pourtant, Amiens avait eu les ressources mentales pour relancer la partie. « Nous avons été en mesure de revenir à 3-3, de mener 4-3 puis dans la séance de tirs au but mais nous n’allons pas au bout. Cela prouve qu’il y a une sorte de défaillance sur le côté état d’esprit, tance l’entraîneur des U19. Il ne faut pas laisser passer ce genre d’occasion. J’espère qu’ils vont analyser cette rencontre et se remettre en question. Dans ce genre de match, on voit quels sont les garçons qui seront en mesure d’intégrer le groupe professionnel. »

La suite après cette publicité

Un constat d’autant plus cinglant que le meilleur amiénois, Noam Emeran, auteur d’un triplé, est en instance de départ pour Manchester United… 

La suite après cette publicité

Source : Amiens Football

Laisser un commentaire