Coupe LFHF : L’Amiens Portugais verra le deuxième tour


Éliminé prématurément de la coupe de France, suite à sa défaite contre Gamaches (4-2) au deuxième tour, l’Amiens Portugais était reversé en coupe de la Ligue des Hauts-de-France, le week-end dernier. Une entrée en matière réussie contre l’Internationale Soissonnaise (1-3) qui lui permet d’avancer dans la compétition et de confirmer son bon début de saison.

La suite après cette publicité

Dervillé encore décisif

Malgré une équipe quelque peu remaniée, l’Amiens Portugais a assez aisément disposé de son adversaire, l’Internationale Soissonnaise, en s’appuyant une nouvelle fois sur la réussite de Dervillé. Déjà auteur d’un doublé contre Lumbres le week-end précédent, l’ancien attaquant du SC Abbeville a encore une fois trouvé le chemin des filets à deux reprises. En première mi-temps, sur un coup franc expédié dans la lucarne adverse (0-1, 31e), puis à un quart d’heure du terme en reprenant victorieusement de la tête un centre de Louette (1-3, 76e).

La suite après cette publicité

Entre-temps, Soissons avait égalisé au terme d’une contre-attaque éclair (1-1, 60e), avant que Da Rocha ne redonne l’avantage aux siens, là aussi sur un coup franc direct terminant sa course dans le petit filet (1-2, 69e). Dans la lignée de son bon début de saison en championnat, l’Amiens Portugais poursuit donc sa route en coupe de la Ligue des Hauts-de-France. Avec une attaque pour le moins prolifique et un milieu de terrain désormais renforcé par l’arrivée d’Heni Chaari, qui a disputé son premier match sous les ordres de Florian Duval, les Portugais ont de sérieux atouts à faire valoir.

La suite après cette publicité

INTERNATIONALE SOISSONNAISE (R2) – AMIENS PORTUGAIS (R2) : 1-3 (0-1)

1ère tour de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France

Stade Védrine, Soissons

Buts : (60e) pour Soissons ; Devillé (31e, 76e); Da Rocha (69e)

Avertissements : Lafont, Louette, Belharfi, Suiveng, Dervillé

AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Belharfi, Da Rocha, Lafont, Suiveng – Bouazni, Leclercq, Bourma – Monteiro, Dervillé, Zemmour

Entrés en jeu : Chaari, Mourhamer, Louette

Entraîneur : Florian Duval

Laisser un commentaire