Coupe LFHF : L’ESC Longueau à la relance


Toujours à la recherche de sa première victoire en 2020, l’ESC Longueau pourrait profiter de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France et de son affrontement contre Roye-Noyon, ce mercredi, pour relancer la machine. 

La suite après cette publicité

Une première victoire en 2020 ?

Initialement prévue ce dimanche et finalement reportée pour prioriser les matches en retard de championnat, la rencontre comptant pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue des Hauts-de-France entre Roye-Noyon et Longueau a rapidement été reprogrammée après accord entre les deux clubs. « On souhaitait jouer ce match rapidement et non pas se retrouver à la disputer plus tard dans la saison, à une période où on allait déjà enchaîner beaucoup de matches, justifie Sébastien Léraillé. Cela va aussi nous permettre de garder le rythme en jouant tous les trois jours, avec de la récupération avant et après ce match. »

La suite après cette publicité

Pour l’occasion, Sébastien Léraillé devrait procéder à une large revue d’effectif, histoire de donner du temps de jeu à certains joueurs en manque de rythme. Quoi qu’il en soit, les Longallois comptent jouer le coup à fond. « C’est une compétition intéressante et il y a de belles équipes à jouer. Ceux qui ne jouent pas trop en championnat pourront profiter de ces matches pour avoir du temps de jeu et montrer ce qu’ils valent, confirme Mathieu Delcuse. Ce n’est pas la même saveur que la coupe de France, mais il y a quand même un trophée à aller chercher donc ça motive toujours. C’est plus intéressant de jouer ces matches plutôt que des amicaux dans la région. »

La suite après cette publicité

Et face à une équipe de Roye-Noyon qui vit également une période difficile avec cinq matches sans victoire en championnat, tous les espoirs sont donc permis pour les hommes de Sébastien Léraillé qui tenteront de confirmer les progrès affichés contre Gravelines, le week-end dernier.  

La suite après cette publicité

R.P.

ROYE-NOYON – ESC LONGUEAU 

1/8e de finale de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France

Mercredi 26 février, 19h30

Stade André Coël, Roye

Arbitre : M. Foret

Laisser un commentaire