L’entrée en lice n’a pas été manquée pour l’ESC Longueau ! Alors que Sébastien Léraillé ne comptait pas brader cette compétition, ses joueurs ont répondu présent face à un adversaire hiérarchiquement inférieur. En maîtrise et sans trembler, les Longacoissiens se sont logiquement qualifiés pour les huitièmes de finale.

Annonce

L’essentiel assuré

Malgré une entame de match poussive, l’ESC Longueau a bien géré son escapade en Coupe de la Ligue des Hauts-de-France ! Organisé en 4-4-2 en losange avec Romuald Lemaire et Kevin Vanpuywelde en attaquants de pointe, Longueau prenait l’avantage peu après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire du premier joueur cité. Lancé en profondeur par Bouvet, le quadragénaire ouvrait la marque d’un tir croisé (1-0, 19e). Puis, c’était au tour de son compère en attaque de briller en parvenant à repiquer vers l’axe individuellement avant de battre le gardien adverse (2-0, 30e). Deux buts mérités avant une multitude d’occasions manquées avant le retour aux vestiaires : Vanpuywelde (33e, 45+1e), Lemaire (37e, 43e), Hédé (44e) et Densenzani (45e) tentaient leur chance sans grande réussite.

Annonce

Longueau déroule en seconde période

Peu inquiété par des visiteurs timorés, Longueau maîtrisait son sujet et faisait perdurer son élan offensif. Les déplacements étaient nombreux, les espaces l’étaient autant et ceux-ci permettaient aux cheminots de se mettre à l’abri. D’abord sur un centre-tir venu de la gauche de Bouvet qui finissait sa course en pleine lucarne (3-0, 58e), puis sur un coup-franc direct exceptionnel botté par Lemaire aux 25 mètres (4-1, 71e). Celui-ci était précédé de la réduction du score des visiteurs sur penalty (3-1, 67e). Le dernier quart d’heure de jeu demeurait à sens unique : Longueau inscrivait deux nouveaux buts par Mathieu Delcuse sur un raid solitaire plein axe (5-1, 86e), et par Antoine Bouvet à quelques minutes du coup de sifflet final (6-1, 90e).

Annonce

L’entrée en lice de l’ESC Longueau en Coupe de la Ligue des Hauts-de-France n’aura été qu’une formalité et permet ainsi aux joueurs de Sébastien Léraillé de surfer sur la bonne dynamique actuelle. Toutefois, la blessure musculaire de Kevin Vanpuywelde à la cuisse lors de la seconde période semble être un véritable point noir dans une après-midi pourtant si éclairée par du spectacle au stade Moulonguet.

Annonce

ESC LONGUEAU (R1) – UNION SUD AISNE (R2) : 6-1 (2-0)

16ème de finale de coupe LFHF

Stade Moulonguet 2 (terrain synthétique), Amiens

Arbitre : M. Levecque

Avertissement : Villez (38e) pour Longueau.

BUTS : Lemaire (19e, 71e), Vanpuywelde (30e), Bouvet (58e, 90e+1), Delcuse (86e) pour Longueau ; Ajavon (67e, SP) pour Union Sud Aisne.

ESC LONGUEAU : Chatalen (cap.) – Desenzani, Finaz (Kwinta M. 73e), Kwinta T., Herselin – Villez (Tassart 53e), Delcuse, Hédé – Lemaire, Bouvet (Kwinta R. 61e), Vanpuywelde.

Remplaçants : Tassart, Kwinta M., Kwinta R.

Entraîneur : Sébastien Léraillé.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments