L’AC Amiens termine sa saison sur une défaite en Coupe. Une vraie déception pour les joueurs de Benoit Sturbois qui dominaient la rencontre mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions face à une équipe de Choisy-au-Bac réaliste sur les opportunités offertes par son adversaire (2-3).

Action et Réaction !

Les Amiénois se sont faits peur dans cette première mi-temps. Ceux-ci dominaient, pourtant, outrageusement la rencontre à l’image d’une première tentative d’Idez (16e). Choisy était acculé dans ce premier quart d’heure et ne parvenait pas à sortir le ballon de sa moitié de terrain. Pourtant, la formation entrainée par Benoit Sturbois manquait de justesse à l’approche du but adverse et concédait même quelques occasions qui auraient pu s’avérer couteuses pour les Amiénois. Mais une équipe qui domine n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. En effet, Thuret, lancé en profondeur parvient à dribbler Boizart et remporte son face à face (24e).


Annonces

> Amateur : les flops de la saison

Une énorme frustration pour les locaux qui dominaient largement les débats. La réaction ne se fait pas attendre et Ettaibi, lancé en profondeur par Kennich, réussit à glisser le ballon entre les jambes du gardien qui finit directement au fond des filets (27e). La rencontre finissait par s’équilibrer, Choisy arrivait, enfin, à tenir le ballon mais l’AC Amiens (b) restait toujours aussi dangereux à l’image de trois grosses occasions concédées par leur adversaire (35e, 40e, 44e).


Annonces

Un jeu beaucoup plus haché en deuxième mi-temps !

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre redescendait peu à peu. Choisy devait composer avec la blessure d’un de ses atouts offensifs. Pourtant, les Amiénois n’en profitèrent guère et sur une malheureuse erreur défensive, l’attaquant cosacien réussissait même à marquer le deuxième but pour son équipe (62e). Un coup dur pour les joueurs de Benoit Sturbois qui ne parvenaient pas à concrétiser leur domination.


Annonces

> Coupe de la Ligue HDF : L’Amiens SC en toute logique

Des Amiénois qui devenaient crispés et pratiquaient un jeu plutôt insipide par rapport à la première période. Mais une décision de l’arbitre venait tout chambouler. En effet, Poidevin, déséquilibré dans la surface, donnait un pénalty à son équipe, aisément transformé par Villier (87e). Cependant, les joueurs de Benoit Sturbois retournaient dans leurs travers et dans un dernier élan offensif les Cosaciens parvenaient à marquer le troisième but dans le temps additionnel (90+3). Une fin de match tragique pour les Amiénois…

Rémi GERARD

AC AMIENS (b) – CHOISY-AU-BAC : 2-3 (1-1)

Finalement de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Willequet

Buts : Ettaibi (27e) et Villier (87e) pour l’AC Amiens (b), Thuret (24e), Leite (62e) et Miasumu (90+3) pour Choisy

AC AMIENS (b) : Boizart, Idez, Benoudren, Binet, Piotrowski, Villier (c), Facquier, Ettaibi, Poidevin, Nzeza, Kennich

Entrés en jeu : Wade El Hadj, Boutarfa, Thioune

Entraineur : Benoit Sturbois

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments