Une semaine après sa défaite inaugurale contre Grenoble, l’Amiens SC a de nouveau été battu à l’occasion de son déplacement à Nancy (2-0), ce dimanche. La saison démarre mal pour les filles d’Hicham Andasmas. 

Amiens encore trop tendre

Face à une formation de Nancy rompue aux joutes de la deuxième division et emmenée par une pléiade d’internationales camerounaises ayant participé au dernier Mondial, l’Amiens SC s’est incliné en encaissant un but par mi-temps. Alors qu’elles faisaient jeu égal avec leurs adversaires, les filles d’Hicham Andasmas ont d’abord craqué sur un coup de pied arrêté repris de la tête au cœur de la surface de réparation de Martin (0-1, 41e). « C’est regrettable de prendre ce but sur coup de pied arrêté, soufflait l’entraîneur de l’ASC. Mais derrière ça, nous n’avons rien lâché et nous sommes passés en 4-4-2 pour aller presser haut leurs deux centrales pour récupérer des ballons assez haut« .

Un plan de jeu qui a plutôt bien marché puisque les visiteuses ont eu à plusieurs reprises la possibilité de revenir au score. Mais incapables de convertir ses situations, les Amiénoises cédaient en fin de partie sur une perte de balle fatale en milieu de terrain (0-2, 76e). « Dans la dernière demi-heure, c’était soit on revenait à 1-1 soit elles marquaient le deuxième, confie Andasmas. Et à force de se découvrir, on a offert des espaces qui ont été fatals sur cette transition rapide où on a cruellement manqué d’agressivité en se faisant transpercer plein axe sur une course d’une seule joueuse. Maintenant, la défaite est plutôt logique contre cet adversaire bien plus fort que nous. »

Encore en phase de transition entre le R1 et la D2, l’Amiens SC poursuit son douloureux apprentissage qu’il espère désormais conclure par une victoire contre Vendenheim, dimanche prochain. 

Romain PECHON

AS NANCY – AMIENS SC : 2-0 (1-0)

2ème journée de Division 2

Stade Marcel Picot (b), Nancy

Arbitre : Mme. Gerbel

Buts : Gaudin (41e), Kelly Koné (76e)

AMIENS SC : Martin – Meunier (c.), Fortin, Pigache, Gosseye – Cabaret (Julian), Vlieghe, Karaoun (Seret, C.), Dolignon (Follain), Pugnetti – Vassant

Remplaçantes : Plessier, Kerbouet, Follain, Julian, Seret C.

Entraîneur : Hicham Andasmas

Laisser un commentaire