Dominatrices en première période, les Amiénoises ont toutefois couru après le score, la faute à un penalty entraînant l’exclusion de Gosseye après l’ouverture du score alsacienne. Mené 2-0 à la pause, l’Amiens SC ne se relèvera pas et concède ainsi une troisième défaite en autant de matches.

Amiens piégé à deux reprises

La faute à un manque de réalisme dans les deux surfaces, l’Amiens SC s’est incliné contre une équipe de Vendenheim pourtant à sa portée. Incapables de convertir leurs occasions en début de match (3e, 4e, 8e, 12e, 14e, 24e), les Picardes se faisaient planter sur la première incursion adverse. A la suite d’une transition rapide sur le côté droit, Martin ratait quelque peu son intervention et s’inclinait dans un second temps, la faute aussi à une défense passive (0-1, 25e). Dans la foulée, Vassant butait à son tour sur la gardienne adverse (27e, 30e), alors que les Alsaciennes ne manquaient pas l’occasion de doubler la mise.

En tentant de sauver les siennes, Gosseye se mettait à la faute en déviant le ballon de la main sur sa ligne. Un geste malvenu qui débouchait sur un penalty transformé par la capitaine de Vendenheim et l’expulsion de la défenseure picarde (0-2, 32e). Il fallait même deux arrêts réflexes de Martin pour que l’addition ne soit pas un plus corsée lors du retour aux vestiaires (41e). En infériorité numérique durant une heure, Amiens conservait néanmoins le contrôle du jeu mais sans parvenir à concrétiser sa domination. Vendenheim n’en demandait pas tant pour engranger leur deuxième victoire de la saison même si celle-ci ne reflétait pas le cours de la rencontre.

S.B. avec R.P.

AMIENS SC – FC VENDENHEIM : 0-2 (0-2)

3ème journée de Division 2

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens

Arbitre : Mme Philion

Buts : Picard (25e) et Freckhaus (32e)

Avertissements : Vlieghe (45è), Seret (83e) pour Amiens

Expulsion : Gosseye (30è) pour Amiens

AMIENS SC : Martin – Meunier (cap.), Fortin, Pigache, Gosseye – Cabaret (L.Seret, 62è), C.Seret (Karaoun, 72è), Vlieghe, Pugnetti (Julian, 67è) – Dolignon, Vassant

Remplaçantes : Kerbouet, Julian, Plessier, Karaoun, L.Seret

Entraîneur : Hicham Andasmas

Laisser un commentaire