Amiens SC (F)

Après une entame de saison compliquée, les joueuses de l’Amiens SC (F) doivent  gagner ce week-end face à Vendenheim si elles ne veulent pas s’enfoncer dans le classement. Présentation.

Un match difficile mais une victoire quasi-impérative !

Encore en phase de transition de R1 à D2, les Amiénoises poursuivent leur douloureux apprentissage du haut niveau. En effet, après deux défaites consécutive face à Nancy et Grenoble, les filles doivent impérativement réagir ce dimanche. Hicham Andasmas, l’entraineur des féminines n’attend d’ailleurs pas forcément « un match référence mais une victoire. Dès que tu as une victoire, tu peux travailler plus sereinement. Le foot est une histoire de remise en question, de doute. Quant on enchaine des défaites, ce n’est pas évident. Là la seule déception qu’on a, c’est le résultat à la fin ». Cependant, pas de quoi affoler le coach qui demande du temps pour s’habituer à ce nouveau championnat  » et lui laisser 4 ou 5 matches pour faire le point ». 

Une réaction est donc attendue face à Vendenheim, « un club alsacien avec beaucoup d’expérience dans ce championnat et des filles très combatives. De toute façon, aucun match ne sera facile, ce sera un match compliqué mais on va se concentrer sur ce qu’on soit faire pour s’améliorer ». Un adversaire qui est effectivement habitué au haut-niveau et qui a d’ailleurs pris ses premiers points la semaine dernière. L’équipe amiénoise devra, en outre, faire preuve de plus de réalisme et être plus agressive dans le match si elle veut engranger ses premiers points.

Mais attention rien n’est impossible pour les joueuses d’Hicham Andasmas qui n’attendent plus qu’une chose, celui de lancer une bonne fois pour toute leur saison en deuxième division.

Rémi Gérard avec Romain Pechon

AMIENS SC – FC VENDENHEIM

3ème journée de division 2

Stade de la Licorne, Amiens

Dimanche 22 septembre, 15 heures

Arbitre : Mme Philion

Laisser un commentaire