D2(F) : L’Amiens SC, un promu aux dents longues

Ça y est ! Après plusieurs années en Régional 1, les Amiénoises ont réussi à valider leur ticket pour le deuxième échelon national. Une belle progression pour l’Amiens SC (F) qui débute sa saison ce dimanche face à Grenoble. Présentation.

Un retour au sein du haut niveau

Ce début de saison a comme un bon goût de revanche pour les joueuses et le staff de l’Amiens SC. En effet, après plusieurs vaines tentatives, l’équipe va enfin accéder au plus haut niveau. Une satisfaction pour l’entraineur, Hicham Andasmas qui dit « être enthousiaste de démarrer en D2. Lors de notre préparation, on a le sentiment d’avoir fait le tour de ce qu’on avait prévu de travailler et des idées à mettre en place. On a un groupe qui est très à l’écoute et qui respecte les consignes. J’espère que dimanche, ça se passera bien ». En somme, un bon début de saison pour l’équipe qui débutera d’ailleurs ce dimanche, au stade de la Licorne. Là aussi, le coach y voit un beau symbole « car c’est notre premier match de D2. Il s’agira, donc, de bien profiter de ce moment offert par les dirigeants ».

Un match qui s’annonce toutefois difficile contre une équipe de Grenoble qui possède « une structure très solide. Je sais qu’elles ont perdu pas mal de joueuses à l’intersaison mais je n’ai pas le sentiment qu’elles soient beaucoup plus faibles. Ce sera un bon test pour nous qui avons l’ambition de nous maintenir le plus rapidement possible ». Il s’agira donc de ne pas rater ce premier match et de faire preuve de combativité comme elles nous l’ont si bien montrées la saison dernière. Pour cela, Hicham Andasmas pourra compter sur un groupe déjà bien étoffé. « Même s’il y a des choix à faire on a déjà l’équipe type dans nos têtes depuis quelques matches ». Une seule réclamation de la part du coach amiénois « qu’il y ait du monde pour les encourager ».

Cette saison, les Amiénoises devront faire preuve de ténacité et de combativité pour obtenir un maintien au sein du haut niveau. Mais quoi de mieux pour commencer que de débuter la saison à domicile dans une enceinte aussi prestigieuse…

Rémi GERARD avec Romain PECHON

AMIENS SC (F) – GRENOBLE FOOT 38 (F)

1ère journée de D2 Féminine

Dimanche 8 septembre, 12 heures

Stade de la Licorne, Amiens

Arbitre : Mme Rehel

A lire aussi :

Hicham Andasmas : « Le bilan est plutôt positif »

Hicham Andasmas : « On va prendre un plaisir de malade »

Laisser un commentaire