Danilo Avelar buteur et titré avec le Corinthians

Danilo Avelar

Personne à Amiens n’a oublié Danilo Avelar. Le latéral brésilien, prêté la saison passée à l’Amiens SC par le Torino, fait désormais les beaux jours du club brésilien du Corinthians. Celui qui avait inscrit un but splendide avec l’ASC à Montpellier, s’est de nouveau mué en buteur ce week-end dans une rencontre de prestige.

La suite après cette publicité

Le Corinthians remporte son troisième Campeonato Paulista

Ce dimanche, se déroulait la finale retour du championnat de l’état de São Paulo. Cette compétition, qui se déroule en parallèle du championnat du Brésil est l’un des championnats régionaux les plus prestigieux au Brésil. Et en l’emportant sur le fil (2-1) dans leur antre de l’Arena Corinthians face au São Paulo FC, Le champion des champions a remporté son troisième Campeonato Paulista d’affilée.

La suite après cette publicité

Danilo Avelar ouvre le score, Wagner Love scelle la victoire

Pourtant, rien n’a été facile pour les noirs et blancs. Si Danilo Avelar avait mis ses coéquipiers sur orbite en ouvrant le score d’une tête rageuse (31e), São Paulo a répondu dans le temps additionnel de la première période, par l’intermédiaire d’Antony Matheus dos Santos (45e+3). Mais c’est Wagner Love, un autre brésilien ayant évolué dans le championnat de France (à Monaco) qui a finalement donné la victoire au Corinthians d’une reprise de volée du plat de pied en toute fin de match (89e).

La suite après cette publicité

De quoi redonner un peu de baume au cœur aux supporters de l’Amiens SC après la défaite de ce week-end à Nantes… 

La suite après cette publicité

Cédric QUIGNON

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire