Dans la douleur, l’Amiens SC assure l’essentiel

A trois jours d’un important déplacement à Nice, l’Amiens SC a dû s’arracher pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue face au FC Metz (1-2). 

Otero impliqué sur les deux buts

Ennuyant pendant plus d’une heure, ce seizième de finale de Coupe de la Ligue s’est quelque peu emballé après l’égalisation de Metz sur une action rondement menée par le duo Boulaya-Rivière au cœur de la défense amiénoise. Le second servait le premier qui tacla le ballon devant Dreyer, pour concrétiser la légère domination messine (1-1, 70e). Et pour cause, Amiens n’avait pas encore cadré le moindre tir et menait au score grâce à une déviation malheureuse de Niane dans son propre but sur un coup franc d’Otero (0-1, 5e). Parmi les rares rescapés du onze de départ aligné contre Nantes, l’attaquant colombien redonnait dans la foulée l’avantage aux siens en inscrivant son premier but sous le maillot Amiénois.

Servi par Ganso, Otero éliminait son adversaire et croisait son tir dans le petit filet opposé de Delecroix (1-2, 72e). Malgré ce coup sur la tête, les Lorrains terminaient la rencontre sur les chapeaux de roue dans le sillage d’un excellent Boulaya. Rivière était dans un premier temps trop court pour reprendre le centre de Jens au point de pénalty (75e) avant d’être repris par un défenseur amiénois (83e). Titulaire à la place de Gurtner, Dreyer sortait ensuite le grand jeu pour détourner au-dessus de sa barre une tête de Sunzu (84e) puis en déviant en corner la lourde frappe de Boulaya (88e).

C’est donc dans la douleur et sans huit titulaires mais avec une once de courage (et aussi de chance) qu’Amiens a mis fin à son hémorragie de mauvais résultats en s’imposant sur la plus petite des marges pour rallier les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Surtout, les Amiénois se sont rassurés avant deux déplacements périlleux à Nice et Toulouse en Championnat. 

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Metz

FC METZ-AMIENS SC : 1-2 (0-1)

1/16ème de finale de Coupe de la Ligue

Stade Saint-Symphorien, Metz

Affluence : 5 220 spectateurs

Arbitre : M. Rainville

Buts : Rivière (70e) pour Metz ; Niane (5e, c.s.c), Otero (72e) pour Amiens

Avertissements : Oukidja (89e), Fofana (90e+4) pour Metz ; Kurzawa (47e), Ganso (90e+2) pour Amiens

FC METZ : Delecroix – Jans – Sunzu (c.), Fofana, Balliu – Monteiro (Gakpa, 58e), Maïga, Angban – Traoré (Boulaya, 65e), Rivière, Niane (Diallo, 79e)

Remplaçants : Oukidja (g.), Boye, Delaine, Cohade, Boulaya, Gakpa, Diallo.

Entraîneur : Frédéric Antonetti

AMIENS SC : Dreyer – El Hajjam, Gouano (c.), Lefort, Sy – Gnahoré (Monconduit, 68e), Blin – Otero, Ganso, Kurzawa (Koïta, 68e) – Timité (Dibassy, 87e)

Remplaçants : Gurtner (g.), Krafth, Dibassy, Traoré, Monconduit, Gneba, Koïta

Entraîneur : Christophe Pélissier

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
otero

Metz-Amiens SC : les compositions officielles

Metz-Amiens SC : notez le match et désignez le MVP