Débat : Ganso peut-il réussir à l’Amiens SC ?

@Panoramic

Utilisé avec parcimonie par Christophe Pélissier depuis le début de saison, Ganso n’a pas vraiment convaincu à l’occasion de sa titularisation contre Monaco, mardi. Trois mois après avoir été annoncé comme « la cerise sur le gâteau » du mercato amiénois, l’ancien prodige brésilien s’apparente plus au cœur d’un soufflet qui est aussi vite redescendu qu’il n’était monté. 

Une influence trop limitée 

Douze matches, cinq titularisations et seulement deux passes décisives, le bilan de Ganso est bien en deçà des attentes à bientôt mi-parcours. Parfois séduisant mais majoritairement frustrant, le meneur de jeu brésilien peine à se faire une place au sein du dispositif de Christophe Pélissier. Doté d’une technique au-dessus de la moyenne, le joueur prêté par le FC Séville affiche surtout un criant déficit de volume de jeu. Incapable de répondre à l’intensité physique proposée en Ligue 1, le Brésilien n’arrive pas à réveiller une attaque picarde en manque d’imagination.

Un contexte en sa défaveur

À sa décharge, Ganso est intégré à une équipe en crise de confiance et à la recherche de repères. Sans Moussa Konaté, le Brésilien est privé d’un véritable avant-centre en mesurant de lui proposer des appels dans la profondeur. Surtout, il n’a pas véritablement eu l’occasion d’enchaîner les matches depuis le début de saison. Tantôt titulaire, tantôt remplaçant, l’ancien compère de Neymar est clairement en manque de rythme. En perdition durant la dernière demi-heure contre Monaco, Ganso n’est pas à son prime en matière de condition physique. Reste à savoir s’il est en mesure de faire mieux…

L’analyse de Fabien Reinert : 

« C’est un très bon footballeur mais je ne sais pas s’il correspond à notre chemin de jeu ! Christophe Pélissier avait mis tout le monde en garde à son sujet. Cela faisait deux ans qu’il n’avait pas joué, il manque cruellement de compétition, et surtout nous ne sommes pas une équipe de possession. Il faut qu’il comprenne qu’un joueur à Amiens doit avant tout charbonner. Je ne remettrai jamais en doute ses qualités de football mais il ne correspond peut-être pas à ce que l’on attend d’un joueur de football à Amiens. »

Votre avis compte !

Alors que Ganso affiche certaines limites depuis son arrivée à Amiens, gardez-vous espoir en l’ex-international brésilien ?

Laisser un commentaire