Alors que certains semblent condamnés, plusieurs équipes en course pour la montée joueront contre des concurrents directs. Du Départemental 1 à 3, ce week-end de compétition s’annonce crucial pour la suite de la saison. Présentation.

Publicité


Départemental 1 : Choc au sommet pour Amiens Montières

Une semaine après avoir fait un excellent coup en reprenant la deuxième place, Amiens Montières se rend chez le leader Moreuil pour une affiche qui sent la poudre et pourrait relancer totalement le championnat. Tenu en échec le week-end Amiens RIF (5e) n’aura pas droit à l’erreur sur la pelouse de Villers-Bretonneux (7e) pour espérer se rapprocher des deux premières places synonymes de montée en R3. Toujours bien placé, l’AC Amiens (c) (4e) reste toutefois dans l’impossibilité de monter mais ne laissera pas la tâche facile à un FC Saleux (14e) quasiment condamné à la relégation. Enfin pour la réserve de l’US Camon (9e), le déplacement à Saint-Valéry (12e) doit servir pour se mettre à l’abri des dernières places et éviter les relégations administratives qui arriveront en fin de saison.

Publicité


Le programme :

Dimanche 7 avril, 15 heures

  • SaleuxAC Amiens (c), Stade Ducrocq
  • Saint-Valery – US Camon (b), Stade Caudron
  • USO Albert – Amiens RIF, Stade Potez
  • Moreuil – Amiens Montières, Parc Sports et Loisirs

Départemental 2 : Longueau (b) et l’Amiens Pigeonnier pour se placer

La lutte pour les deux premières places, qui permettront d’accéder au Régional 1 à l’issue de la saison, fait rage. Vainqueur le week-end dernier, l’Amiens Pigeonnier (3e) est ainsi revenu à un point de la montée. Il faudra confirmer ce week-end à Querrieu (11e), une équipe mal en point cette saison. De son côté, l’ESC Longueau (b) (2e) n’aura pas le droit à l’erreur à Méaulte (4e) s’il veut rester dans le Top 2. En bas, le RC Salouel (9e) aura un gros défi face à Corbie (1er) tandis que l’Olympique Amiénois (12e) se rend à Sains-en-Amiénois (10e) avec la possibilité de se relancer au classement. Enfin, l’Amiens Portugais (b) (7e) pourrait profiter de la réception de Rosières (6e) pour grappiller une place.

Publicité


Le programme :

Dimanche 7 avril, 15 heures

  • Querrieu – Amiens Pigeonnier, stade Bignon
  • RC Salouel – Corbie, stade Lourselle
  • Sains/St-Fuscien – Olympique Amiénois, stade Municipal
  • Méaulte – ESC Longueau (b), stade Moulin
  • Amiens Portugais (b) – Rosières, stade Michelet

Départemental 3 : Glisy doit repartir de l’avant, Cagny pour enchaîner

Alors qu’il a manqué une belle opportunité de faire le trou en s’inclinant face à son dauphin, le promu Glisy (1er) a toutefois une belle opportunité de se relancer. En déplacement à Saint-Ouen (12e) qui présente un bilan famélique (un nul et treize défaits en quatorze matches), les Gliséins doivent profiter de cette rencontre pour goûter à nouveau au succès. Pour la deuxième place, trois équipes se tiennent en deux points. Pour le moment, l’avantage est pour Cagny (2e), à la faveur d’une meilleure différence de buts par rapport à l’Amiens Pigeonnier (b) (3e). Toutefois, Cagny n’aura pas la tâche facile ce week-end puisque les Cagnisiens accueillent Poix-Blangy-Croixrault (4e) qui ne compte que deux points de retard.  Pour la réserve de l’Amiens Pigeonnier, ce ne sera pas beaucoup plus facile avec un déplacement à Candas (6e), qui peut toujours croire à une montée à la faveur de son match de retard. En embuscade, malgré ses cinq points de retard, le RC Amiens (b) (5e) ne compte pas abdiquer mais il faudra pour cela disposer de Talmas-Fienvillers (8e).

Publicité


Le programme :

Dimanche 7 avril, 15 heures

  • Olympique Saint Ouen – AS Glisy, stade Coquet
  • ES Cagny – Poix/Blangy/Croixrault, stade Roussel
  • RC Amiens (b) – Talmas/Fienvillers, stade Moulonguet (b), terrain Hugues Jullien
  • Candas – Amiens Pigeonnier (b), stade Boully
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments