Si certains rêvent encore à la possibilité de rejoindre le niveau Ligue, d’autres jouent leur survie dans leur championnat actuel. Du Département 1 à 3, de l’enjeu perdure à chaque étage. Présentation du week-end de compétition.

Publicité


Départemental 1 : La lutte pour la montée fait rage !

Dans un championnat délivrant deux strapontins pour la montée en Ligue, deux équipes du Grand Amiénois demeurent en course : Amiens Montières et Amiens RIF, respectivement troisième et cinquième défient l’USNF (11e) et Villers Bretonneux (6e). Entre les deux équipes, l’AC Amiens (c) affiche le même bilan que Montières. Or, en raison de la situation des équipes 1 et 2, la troisième équipe du club des quartiers nord ne peut légitimement pas monter en Régional 3. Quant à Camon (b), l’objectif est de se mettre à l’abri alors que Saleux – actuelle lanterne rouge – semble d’ores et déjà condamnée.

Publicité


Le programme :

Dimanche 31 mars, 15 heures

  • Saleux – Nesle (b), Stade Ducrocq
  • Saint-Valery – AC Amiens (c), Stade Caudron
  • US Albert – US Camon (b), Stade Potez
  • USNF – Amiens Montières, Stade Poiret (Fressenneville)
  • Villers Bretonneux – Amiens RIF, Stade Timmerman

Départemental 2 : La réserve de Longueau veut aussi sa part du gâteau

Alors que l’équipe première de l’ESC Longueau a assuré sa montée en Régional 1, la réserve est également en course pour une fin de saison heureuse. Au coude-à-coude avec Corbie, qui ira à Saint-Sauveur (8e), tandis que les pensionnaires d’Emile Noël iront à Sains-en-Amiénois pour défier l’entente Sains/St-Fuscien (10e). En embuscade, Amiens Pigeonnier (3e) fera le court déplacement à Salouel (9e). De son côté, l’Amiens Portugais (b) (6e) se rend à Querrieu (11e) alors que l’Olympique Amiénois (12e) tentera d’entretenir l’espoir contre Harondel (7e).

Publicité


Le programme :

Dimanche 31 mars, 15 heures

  • Querrieu – Amiens Portugais (b), stade Bignon
  • RC Salouel Amiens Pigeonnier, stade Lourselle
  • Sains/St-Fuscien – ESC Longueau (b), stade Municipal
  • Olympique Amiénois – Harondel, stade Delaporte

Départemental 3 : 

Les deux premiers étant promus en fin de saison, les clubs du Grand Amiens peuvent croire au doublé. Si le promu Glisy, semble avoir pris une belle option avec ses six longueurs d’avance sur Poix, tout reste encore à faire pour Cagny, troisième pensionnaire du podium qui retrouve justement le leader pour un derby fratricide, dimanche. De son côté, la réserve de l’Amiens Pigeonnier (4e) se rend à Saint-Ouen (12e), tandis que celle du RC Amiens (5e) reçoit Hallencourt.

Publicité

Le programme :

Dimanche 31 mars, 15 heures

  • Olympique Saint Ouen – Amiens Pigeonnier (b), stade Coquet
  • ES CagnyAS Glisy, stade Roussel
  • RC Amiens (b) – Hallencourt, stade Moulonguet (b), terrain Hugues Jullien
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments