Départemental 1/2/3 : le bilan au 15 mai

Les championnats se rapprochent de leur terme, les premières montées sont proches de s’officialiser. Ainsi Glisy, en D3, et l’Amiens Pigeonnier, en D2, sont proches du but, tandis que l’Amiens RIF est totalement relancé en Départemental.

Départemental 1

FC SALEUX – AMIENS RIF : 0-6

L’Amiens RIF est un des gagnants de cette journée dans le haut de tableau ! Victorieux lors de leur court voyage jusqu’à Saleux, les Amiénois profitent du faux-pas de Moreuil pour revenir à deux points de la deuxième place.

AC AMIENS (c) – CONTY/LOEUILLY : 1-2

La fin de saison s’avère longue pour la troisième équipe de l’AC Amiens. Battu sur sa pelouse d’Henri Leclercq, l’ACA (c) a concédé une cinquième défaite sur les sept dernières rencontres et est désormais totalement décroché par le quatuor de tête.

ABBEVILLE (b) – US CAMON (b) : 2-0

La réserve de l’US Camon se retrouve en fâcheuse posture ! Avec leur défaite à Abbeville, les réservistes Camonois perdent une place au classement et se retrouvent menacés de relégation en fin de saison !

NESLE (b) – AMIENS MONTIERES : 1-6

L’autre grand gagnant de cette journée, c’est bien Amiens Montières ! Grâce à leur large succès chez la réserve de Nesle, les Amiénois récupèrent la première place du classement et sont en position de force pour remonter en Régional 3.

Les autres résultats :

Moreuil – Villers-Bretonneux : 2-2

Quevauvillers – USNF : 3-2

Saint-Valéry – USOA Albert : 2-2

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 19 mai, 15 heures

Amiens RIF – Nesle (b)

Amiens Montières – Abbeville (b)

Villers-Bretonneux – Conty-Loeuilly

Moreuil – Saint-Valéry

Albert – Quevauvillers

USNF – FC Saleux

US Camon (b) – AC Amiens (c), à 17h30

Départemental 2 : 

RC SALOUEL – SAINS/SAINT-FUSCIEN : 6-3

Une pluie de buts et un joli bond en avant pour le RC Salouel ! Avec ce succès d’importance, Salouel remonte à la sixième place, à égalité avec l’Amiens Portugais (b) qui devance le RCS à la différence particulière.

AMIENS PIGEONNIER – HARONDEL : 2-1

Petit à petit, l’Amiens Pigeonnier se rapproche d’une montée en D1. Grâce à leur succès à domicile face à Harondel, les Amiénois sont proches du but mais attendent toujours la décision du district quant à leur victoire face à Longueau (b).

ROSIERES – ESC LONGUEAU (b) : 2-4 (sous réserve)

Grâce à vingt minutes de feu – entre la 15è et la 35è – où les Longacoissiens inscrivaient trois buts, la réserve de Longueau s’est imposée et reste en course pour la montée. Toutefois une réserve a été posée et il faudra attendre la décision officielle du district dans quelques jours.

AMIENS PORTUGAIS (b) – OLYMPIQUE AMIENOIS : 4-1

Comme Salouel, l’Amiens Portugais (b) engrange en vue du maintien en D2. Avec ces trois points, les Amiénois grimpent de quelques places au classement et prennent de l’air sur la zone de relégation.

Les autres résultats :

Querrieu – Corbie : 0-2

Saint-Sauveur – Méaulte : 2-2

Le classement :

NB : Les matches Longueau (b) – Amiens Pigeonnier (0-3) et Rosières – Longueau (b) (2-4) ne sont pas pris en compte dans le classement suite aux réserves posées lors de ces matches.

La prochaine journée :

Dimanche 19 mai, 15 heures

ESC Longueau (b) – Corbie

Sains/Saint-Fuscien – Amiens Portugais (b)

Olympique Amiénois – Amiens Pigeonnier

Harondel – Rosières

Méaulte – Querrieu

Saint-Sauveur – RC Salouel

Départemental 3 : 

AMIENS PIGEONNIER (b) – POIX/BLANGY/CROIXRAULT : 3-1

La réserve de l’Amiens Pigeonnier maintient la pression sur les deux premiers ! Troisièmes du classement, les Amiénois ont pris trois points importants pour rester au contact de Glisy et Cagny.

SAINT-OUEN – RC AMIENS (b) : 0-5

Si le RC Amiens n’a pas réussi le même festival qu’au match aller, les Amiénois repartent de Saint-Ouen avec les trois points et un deuxième succès consécutif en championnat. De quoi revenir à deux points de la quatrième place !

CONTY-LOEUILLY (b) – ES CAGNY : 1-6

L’ES Cagny ne craque pas sous la pression de la réserve de l’Amiens Pigeonnier ! Victorieux sans soucis à Conty-Loeuilly (b), les Cagnisiens gardent leur précieuse seconde place au classement de la poule B.

CANDAS – AS GLISY : 0-1

Le leader s’est fait peur sur la pelouse de Candas. Malgré tout, ce succès sur la plus petite des marges assurent trois points plus qu’importants puisque Glisy garde cinq unités d’avance sur la troisième place à trois journées du terme !

Les autres résultats :

AS2A (b) – Talmas/Fienvillers : 3-2

Flesselles – Hallencourt : 1-1

Le classement :

NB : Les matches Saint-Ouen – RC Amiens (b) (0-5) et AS2A (b) – Talmas/Fienvillers (3-2) ne sont pas encore officialisés

La prochaine journée :

Dimanche 19 mai, 15 heures

RC Amiens (b) – AS2A (b)

Talmas/Fienvillers – Amiens Pigeonnier (b)

Poix/Blangy/Croixrault – Flesselles

Hallencourt – AS Glisy

Conty-Loeuilly (b) – Candas

ES Cagny – Saint-Ouen

Laisser un commentaire