Départemental 1/2/3 : le bilan au 17 avril

Du superbe résultat de l’Amiens RIF en D1 au nouveau succès de Glisy en D3, découvrez le bilan des équipes du Grand Amiénois du Départemental 1 au Départemental 3.

Départemental 1

AC Amiens (c) – Nesle (b) : 4-2

La troisième équipe de l’AC Amiens compte bien jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout. En s’imposant face à la réserve de Nesle, les Amiénois restent au contact des premières places et ne lâcheront pas aussi facilement.

Amiens RIF – Moreuil : 2-0

Amiens RIF a peut-être relancé la course au Régional ! Vainqueurs du leader, les Amiénois reviennent à cinq points de leur victime du week-end et sont plus que jamais en course pour accéder au R3 en fin de saison.

Amiens Montières – Saint-Valéry : 2-0

Face à un mal classé, Amiens Montières a fait valoir sa supériorité et s’est relancé. Une semaine après sa défaite contre Moreuil, Montières repart de l’avant et revient à quatre points d’un leader qui s’est incliné.

US Camon (b) – Quevauvillers : 1-3

La réserve de Camon a manqué une très belle occasion de distancer les dernières places du classement. Battus, les Camonois restent à la douzième place et sont toujours placés pour une relégation administrative en fin d’exercice.

Conty-Loeuilly – Saleux : 2-0

L’éclaircie n’était que temporaire pour Saleux. Les Saleusiens ont rechuté sur la pelouse de Conty et restent bons derniers à sept longueurs de l’USNF.

L’autre résultat :

USNF – Albert : 1-3

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 28 avril, 15 heures

FC Saleux – US Camon (b)

Quevauvillers – Amiens Montières

Saint-Valéry – Amiens RIF

SC Abbeville (b) – AC Amiens (c)

Départemental 2 (poule B)

ESC Longueau (b) – RC Salouel : 2-3

La réserve de Longueau a très certainement fait un mauvais coup dans le haut de tableau. Défaits dans le derby pour un RC Salouel en quête de maintien, les Longacoissiens voient les deux premières places s’éloigner à six rencontres de la fin de la saison.

Corbie – Amiens Portugais (b) : 4-3

L’Amiens Portugais a sérieusement bousculé Corbie mais n’est pas parvenu à frapper fort en vue de la fin de saison. Défaits d’un petit but dans un match prolifique, les Amiénois restent sous la menace des équipes de bas de tableau.

Rosières – Amiens Pigeonnier : 0-3

La route vers le D1 semble toute tracée pour l’Amiens Pigeonnier ! Grâce à leur victoire sur la pelouse de Rosières, les Amiénois comptent maintenant quatre points d’avance sur la troisième place et ont un match de plus à disputer avant la fin de la saison.

Olympique Amiénois – Saint-Sauveur : 2-0

L’Olympique Amiénois quitte sa place de lanterne rouge ! À la faveur de leur succès contre Saint-Sauveur, les Amiénois laissent la dernière place, la seule synonyme de descente sur le plan sportif, Sains/Saint-Fuscien !

Les autres résultats :

Harondel – Méaulte : 1-2

Sains/Saint-Fuscien – Querrieu : 0-3

Le classement :

La prochaine journée :

Lundi 22 avril, 15 heures (match en retard)

Amiens Pigeonnier – Olympique Amiénois

Dimanche 28 avril, 15h

Méaulte – Olympique Amiénois

Amiens Pigeonnier – Corbie

Amiens Portugais (b) – ESC Longueau (b)

RC Salouel – Harondel

Départemental 3 (poule B)

AS Glisy – AS2A (b) : 2-0

Tout doucement mais sûrement, l’AS Glisy se rapproche d’une deuxième montée consécutive. Victorieux de la réserve de l’AS2A, les « Glisyboys » profitent des nuls de leurs poursuivants pour compter huit points d’avance sur la troisième place. A six journées de la fin de la saison, Glisy est plus que jamais en course pour accéder au D2.

Talmas/Fienvillers – ES Cagny : 1-1

De son côté, Cagny a manqué l’occasion de faire le trou sur la troisième place. Tenus en échec à l’extérieur, les Cagnisiens restent à portée de fusil de la réserve de l’Amiens Pigeonnier.

Flesselles – Amiens Pigeonnier (b) : 0-0

C’est une occasion manquée pour l’Amiens Pigeonnier (b). Alors que Cagny était tenu en échec à Talmas, les Amiénois pouvaient recoller mais ont également été contraints au nul à Flesselles. La situation reste inchangée entre les deux formations qui voient Poix/Blangy/Croixrault se rapprocher.

RC Amiens (b) – Candas : 2-1

Alors que l’on pensait la réserve du RC Amiens décrochée pour la montée, les résultats du week-end ont finalement tourné en sa faveur. La victoire contre Candas couplée aux matches nuls de Cagny et l’Amiens Pigeonnier (b) permettent au RCA de n’être qu’à cinq points de la deuxième place.

Les autres résultats :

Hallencourt – Saint-Ouen : 1-0

Poix/Blangy/Croixrault – Conty-Loeuilly (b) : 3-1

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 28 avril, 15 heures

Amiens Pigeonnier (b) – AS Glisy

ES Cagny – RC Amiens (b)

Laisser un commentaire