Après deux journées disputées sur les dix-huit au programme cette saison, les premières tendances se dessinent en District. Découvrez le bilan en Départemental 1, 2 et 3 avec classements à l’appui.

Publicité

Départemental 1

Groupe A

SC Abbeville (b) – Amiens Montières : 4-0

La relégation semble difficile à digérer pour Amiens Montières. Corrigé par la réserve du SC Abbeville, l’effectif de Romain Collet a connu une deuxième défaite en autant de sortie et pointe à la dernière place, étant la seule formation n’ayant pas glané le moindre point jusqu’ici.

Publicité

Saint-Valéry – AC Amiens (c) : 3-2

Victorieuse lors de la première levée de la saison 2020/2021, la troisième équipe de l’AC Amiens n’a pas réussi à confirmer sur la pelouse de Saint-Valéry. Après ce premier revers, l’ACA (c) pointe en milieu de tableau.

Publicité

Groupe B

US Camon (b) – Doullens : 3-3

Promu cette saison, l’US Camon (b) n’a toujours pas trouvé la clé du succès en 2020/2021. Tenu en échec lors de la première levée, les réservistes camonois ont de nouveau été contraints au partage des points par Doullens, dans un festival de buts.

Conty/Loeuilly – ESC Longueau (b) : 1-4

Le promu ne s’arrête pas ! La réserve de l’ESC Longueau s’offre un deuxième large succès en autant de rencontres et caracole en tête de la poule B de Départemental 1 avec Villers-Bretonneux qui avait tenu la dragée haute aux Longacoissiens en coupe de France.

Villers Bretonneux – Amiens RIF : 3-1

L’autre équipe en forme de ce début de saison dans le groupe B s’est offert le scalp d’Amiens RIF dans une rencontre entre deux vainqueurs de la première journée. Conséquence, le RIF prend un peu de retard sur la première place mais reste en embuscade.

Les autres résultats :

Groupe A :

Auxi – ES des Deux Vallées : 4-3

AS2A – Gamaches (b) : 2-3

Flixecourt – Harondel : 1-1

Groupe B :

Le Hamel – Nesle (b) : 2-1

Corbie – Albert : 3-2

Les classements :

La prochaine journée :

Groupe A :

Dimanche 4 octobre, 15 heures

Auxi – AC Amiens (c)

AS2A – Amiens Montières

Gamaches (b) – Harondel

Groupe B

Dimanche 4 octobre, 15 heures

Le Hamel – ESC Longueau (b)

US Camon (b) – Amiens RIF

Corbie – Villers-Bretonneux

Conty-Loeuilly – Nesle (b)

Doullens – Albert

Départemental 2

Groupe B :

Quevauvillers – Salouel : 0-3

Privé de la montée au quotient la saison dernière malgré un nombre accru de promotions, le RC Salouel se rattrape sérieusement en ce début d’exercice. Victorieux pour la deuxième fois consécutive sur le score de 3-0, les joueurs de Julien Valéri n’ont toujours pas encaissé le moindre but en championnat.

Ailly-sur-Somme (b) – RC Amiens (b) : 1-4

Comme lors de la rencontre disputée à Moulonguet en Régional 3 entre les équipes des deux formations, c’est le RC Amiens qui a pris le meilleur sur Ailly-sur-Somme. Cette fois, les Amiénois n’ont pas vraiment tremblé et prennent la première place.

Flesselles – Amiens Pigeonnier (b) : 2-1

Tenu en échec à domicile deux semaines plus tôt, l’Amiens Pigeonnier (b) n’a pas encore trouvé la voie du succès en 2020/2021. Défaits à Flesselles, les Amiénois devront se ressaisir ce dimanche pour éviter de s’enfoncer dans la galère.

Amiens Portugais (b) – Olympique Amiénois : 6-1

Dans le derby amiénois du deuxième niveau départemental, la réserve de l’Amiens Portugais a écrasé l’Olympique Amiénois, sans jamais être réellement inquiété. Le FCPPA (b) est toujours invaincu tandis que sa victime du dernier week-end effectue un brutal retour sur terre.

Groupe C :

Glisy – Ailly-sur-Noye : reporté

Querrieu – Englebelmer : 0-0

S’ils n’ont pas réussi à percer la défense d’Englebelmer, les joueurs de Querrieu ont ouvert le compteur « point » cette saison en décrochant le point du match nul. De quoi sortir des dernières places mais pas encore suffisant pour réussir à souffler quelque peu.

Les autres résultats :

Groupe B :

Poix/Blangy/Croixrault – Lignières-Châtelain : 1-0

Groupe C :

Méaulte – Ham : 1-0

Daours – Saint-Sauveur : 2-3

Rosières – Albert : 6-1

Le classement :

La prochaine journée :

Groupe B :

Dimanche 4 octobre, 12 heures

Amiens Pigeonnier (b) – RC Salouel

Dimanche 4 octobre, 15 heures

Poix/Blangy/Croixrault – RC Amiens (b)

Flesselles – Olympique Amiénois

Quevauvillers – Amiens Portugais (b)

Ailly-sur-Somme (b) – Lignières-Châtelain

Groupe C :

Dimanche 4 octobre, 15 heures

Daours – Englebelmer

AS Glisy – Ham

Saint-Sauveur – Englebelmer

Départemental 3

Groupe C :

Dreuil – Corbie : 2-2

2-2 est décidément le score du début de saison pour Dreuil ! Après un nul sur ce même score sur la pelouse de la réserve de Villers-Bretonneux en ouverture, les Dreuillois ont remis ça face à Corbie, pointant au milieu de tableau.

Cagny – Villers Bretonneux (b) : 6-1

L’ES Cagny s’offre ses premiers points de la saison grâce à un large et joli succès face à la réserve de Villers-Bretonneux ! Suffisant pour monter à la quatrième place grâce à une différence de buts clairement boostée.

Talmas – Blangy Tronville : 0-3 (forfait)

Premier succès de la saison pour Blangy-Tronville, qui profite du forfait de son adversaire du week-end pour être dans le haut de tableau.

Amiens FC – Sains/St Fuscien : 0-1

Dans ce duel d’équipes qui s’étaient imposés sans encaisser le moindre but quinze jours plus tôt, c’est finalement Sains/Saint-Fuscien qui a trouvé la clé du succès par la plus petite des marges.

L’autre résultat :

La Montoye (b) – Ribemont : 3-3

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 4 octobre, 15 heures

Dreuil – Blangy-Tronville

ES Cagny – Sains/Saint-Fuscien

La Montoye (b) – Amiens FC

Talmas/Fienvillers – Corbie

Villers-Bretonneux (b) – Ribemont

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire