Départemental 1/2/3 : le bilan au 22 mai

Montières / SC Abbeville B

A deux journées du terme en D2 et D3, et trois en D1, les premiers verdicts commencent à arriver. Ainsi, sauf bouleversement majeur, Glisy et l’Amiens Pigeonnier évolueront à l’échelon supérieur l’an prochain.

Départemental 1

Amiens RIF – Nesle (b) : 5-1

L’Amiens RIF continue de mettre la pression sur le duo de tête. Victorieux sans forcer de Nesle, les Amiénois restent à l’affût du moindre faux-pas de Moreuil ou Montières.

Amiens Montières – Abbeville (b) : 1-0

Leader depuis la journée précédente, Amiens Montières a parfaitement assumé son statut dans une rencontre de haut de tableau. Dans une partie engagée, les Amiénois se sont imposés sur la plus petite des marges et gardent leur première place à trois journées du terme.

USNF – FC Saleux : 4-0

Le chemin de croix du FC Saleux continue encore un peu plus. Lourdement défaits par l’avant-dernier, les Saleusiens n’ont plus que trois rencontres à disputer avant de terminer une saison galère.

US Camon (b) – AC Amiens (c) : 1-1

La situation ne s’arrange pas pour la réserve de l’US Camon ! Tenus en échec par la troisième équipe de l’AC Amiens, les Camonois restent englués dans les dernières places et pourraient connaître la descente en fin de saison.

Les autres résultats :

USOA Albert – Quevauvillers : 2-3

Moreuil – Saint-Valéry : 4-2

Villers-Bretonneux – Conty/Loeuilly : 4-3

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 26 mai, 15 heures

Abbeville (b) – Amiens RIF

Nesle (b) – USNF

FC Saleux – Albert

Quevauvillers – Moreuil

Conty/Loeuilly – Camon (b)

AC Amiens (c) – Amiens Montières

Saint-Valéry – Villers-Bretonneux

Départemental 2 : 

ESC Longueau (b) – Corbie : 1-1

C’était le match à gagner pour la réserve de Longueau. Malheureusement, les Longacoissiens ont été tenu en échec et voient l’opération montée s’éloigner. Il faudra récolter quatre points de plus que Corbie sur les deux derniers matches pour accéder au D1.

Sains/Saint-Fuscien – Amiens Portugais (b) : 4-1

Comme Salouel, l’Amiens Portugais ne prend pas le large sur les dernières places. Ce résultat relance quelque peu le bas de tableau puisque Sains revient à très peu de points de l’Olympique Amiénois et de Querrieu.

Olympique Amiénois – Amiens Pigeonnier : 0-1

Sauf retournement de situation dans les réserves déposée ces dernières semaines, l’Amiens Pigeonnier a validé sa montée en D1 ce week-end. Dans un match très serré et compliqué, ce succès étriqué fait le bonheur du Pigeonnier tandis que l’Olympique Amiénois reste englué en bas de tableau.

Saint-Sauveur – RC Salouel : 1-0

Le RC Salouel ne parvient pas à prendre le large sur le bas de tableau ! Néanmoins, malgré la défaite, le maintien semble être en bonne voie pour les rouges et noirs.

Les autres résultats :

Méaulte – Querrieu : 2-1

Harondel – Rosières : 3-1

Le classement :

NB : Les matches Longueau (b) – Amiens Pigeonnier (0-3) et Rosières – Longueau (b) (2-4) ne sont pas pris en compte dans le classement suite aux réserves posées lors de ces matches.

La prochaine journée :

Dimanche 19 mai, 15 heures

ESC Longueau (b) – Querrieu, à 13 heures

Rosières – Olympique Amiénois

Amiens Pigeonnier – Sains/Saint-Fuscien

Amiens Portugais (b) – Saint-Sauveur

RC Salouel – Méaulte

Corbie – Harondel

Départemental 3 :  

RC Amiens (b) – AS2A (b) : 8-0 (sous réserve)

En roue libre, la réserve a idéalement préparé sa demi-finale de coupe de Somme. Avec cette écrasante victoire, sous réserve quant à la qualification de certains joueurs, permet de faire le plein de confiance pour une équipe qui n’a plus d’enjeu en championnat.

Talmas/Fienvillers – Amiens Pigeonnier (b) : Match arrêté à 3-1 pour Talmas (sous réserve)

Un sale dimanche pour la réserve de l’Amiens Pigeonnier. Piégés sur la pelouse de Talmas, les Amiénois ont également reçu trois cartons rouges entraînant un arrêt de la rencontre par l’arbitre. Toutefois, la défaite devrait rapidement est validée par le District de la Somme.

ES Cagny – Saint-Ouen : Forfait de Saint-Ouen

La montée est toute proche pour Cagny ! Profitant du forfait de la lanterne rouge, les Cagnisiens prennent cinq points d’avance à deux journées du terme de la saison et semblent se diriger tout droit vers le D2.

Hallencourt – AS Glisy : 0-4

C’est donc fait pour l’AS Glisy ! Grâce à leur large succès sur la pelouse d’Hallencourt, les Gliséins sont assurés de leur montée en Départemental 2 suite au revers de l’Amiens Pigeonnier. C’est donc une deuxième montée en deux ans pour l’ASG.

Les autres résultats :

Poix/Blangy/Croixrault – Flesselles : 3-0

Conty-Loeuilly (b) – Candas : 1-1

Le classement :

Les matches Talmas-Fienvillers – Amiens Pigeonnier (b) (arrêté à 3-1) et RC Amiens (b) – AS2A (b) (8-0) ne sont pas comptabilisés suite aux réserves déposées

La prochaine journée :

Dimanche 26 mai, 15 heures

Amiens Pigeonnier (b) – RC Amiens (b), à 12h30

Flesselles – Talmas/Fienvillers

AS2A (b) – ES Cagny

Saint-Ouen – Conty-Loeuilly

Hallencourt – Candas

AS Glisy – Poix/Blangy/Croixrault

Laisser un commentaire