L’AS Glisy et l’Amiens Pigeonnier continuent d’impressionner en D1 et D2 tandis que l’Olympique Amiénois a chuté pour la première fois en D3. Découvrez le bilan en Départemental 1, 2 et 3 avec classements à l’appui.

Départemental 1

Amiens Pigeonnier – Nesle (b) : 9-0

Défait deux jours plus tôt à Abbeville (1-2) dans le choc au sommet de la division, l’Amiens Pigeonnier a brillamment réagi, dimanche après-midi. Avec un large succès sur Nesle (b), les Amiénois gardent la deuxième place. Les promus font la loi en ce début de saison de Départemental 1 !

Ailly-sur-Somme (b) – Amiens RIF : 0-3

Deux succès en trois jours et voilà Amiens RIF en bien meilleure position au classement. En difficulté avant ce week-end, les Amiénois ont pris le meilleur sur Albert (2-0) vendredi après-midi avant de réitérer, dimanche, sur la pelouse d’Ailly-sur-Somme. Six points qui propulsent le RIF à la septième, avec deux unités d’avance sur la rouge.

Quevauvillers – AC Amiens (c) : 1-1

A l’image du RIF, l’AC Amiens (c) a réalisé un excellent week-end pour se sortir d’une situation complexe au classement. Victorieux sur la pelouse d’Abbeville (b) (2-0) vendredi, les Amiénois ont récolté un bon point sur la pelouse de Quevauvillers pour virer dans la première moitié de classement.

Les autres résultats :

Albert – Saint-Valéry : 4-3

Conty-Loeuilly – US Abbeville : 1-2

Flixecourt – SC Abbeville (b) : 1-3

Villers-Bretonneux – Corbie : 1-4

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 10 novembre, 14h30

Amiens RIF – Flixecourt

Corbie – Amiens Pigeonnier

AC Amiens (c) – Villers-Bretonneux

US Abbeville – Ailly-sur-Somme (b)

Nesle (b) – Albert

SC Abbeville (b) – Quevauvillers

Saint-Valéry – Conty-Loeuilly

Départemental 2 : 

ESC Longueau (b) – Méaulte : 2-3

La réserve de l’ESC Longueau ressemble à un des perdants de ce week-end de Départemental 2. Contre un Méaulte qui réussissait un début de saison correct, les Longacoissiens ont chuté et perdent le contact avec le top 2.

Ham – AS Glisy : 1-5

La machine gliséine semble désormais lancée ! Le succès à Ham, le troisième consécutif en championnat, propulse le promu métropolitain à la deuxième place du classement, juste derrière un autre promu, Le Hamel.

Le Hamel – US Camon (b) : 3-1

Partiellement enrayé sur la pelouse de Salouel, une semaine plus tôt, Le Hamel a fait plier la réserve de l’US Camon. Les Camonois manquent l’occasion de faire un gros coup mais restent tout de même en embuscade avec seulement trois points de retard sur la deuxième place.

Sains/Saint-Fuscien – Rosières : 1-4

Encore un week-end à oublier pour l’ES Sains/Saint-Fuscien. Les locaux n’ont rien pu faire face à Rosières et restent englués dans la zone rouge, ne comptant toutefois qu’un petit point de retard sur le premier non-relégable.

Amiens Portugais (b) – RC Salouel : 1-3

Le RC Salouel confirme ! Premiers tombeurs de Le Hamel cette saison, les rouges et noirs ont validé ce coup d’éclat en s’imposant sur la pelouse de la réserve de l’Amiens Portugais décidément en difficulté jusqu’ici. Si l’Amiens Portugais (b) reste lanterne rouge, Salouel fait un gros coup en montant à la quatrième place, à deux points de Glisy.

L’autre résultat :

Harondel – Poix/Blangy/Croixrault : 4-2

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 10 novembre, 14h30

Méaulte – Sains/Saint-Fuscien

RC Salouel – ESC Longueau (b)

US Camon (b) – Amiens Portugais (b)

AS Glisy – Le Hamel

Poix/Blangy/Croixrault – Ham

Rosières – Harondel

Départemental 3 :  

Amiens Pigeonnier (b) – ES Cagny : 1-1

Pas de vainqueur dans ce derby de milieu de tableau. Néanmoins ce résultat reste délicat pour l’ES Cagny qui voit la zone rouge se rapprocher à grands pas.

AS2A (b) – Amiens PFC : 3-4

Première pour l’Amiens PFC ! Il aura fallu attendre la sixième journée pour voir le promu amiénois ouvrir le compteur « victoire », mais ce succès revêt une haute importance puisqu’il a été décroché contre une autre équipe de bas de tableau. L’Amiens PFC remonte à la dixième place et laisse le fauteuil de lanterne rouge à son adversaire.

RC Amiens (b) – Olympique Amiénois : 2-1

Il aura fallu attendre un derby au sommet pour voir l’Olympique Amiénois lâcher ses premiers points en 2019/2020. Vainqueur d’une courte tête de choc entre le premier et son dauphin, le RC Amiens (b) prend la première place du classement avec un point d’avance sur sa victime du week-end.

Les autres résultats :

Flesselles – Talmas/Fienvillers : 2-0

Saint-Sauveur – Harondel (b) : 4-2

La Montoye (b) – Doullens (b) : 2-4

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 3 novembre, 12 heures

Amiens Pigeonnier (b) – ES Cagny

Dimanche 3 novembre, 14h30

AS2A (b) – Amiens PFC

RC Amiens (b) – Olympique Amiénois

La Montoye (b) – Doullens (b)

Saint-Sauveur – Harondel (b)

Flesselles – Talmas/Fienvillers

Laisser un commentaire