Pour les équipes engagées en Départemental 1, la saison ne démarre pas très bien puisqu’aucune ne s’est imposée. Dans les échelons inférieurs, le bilan n’est guère plus reluisant avec seulement deux succès… dans des derbys ! Découvrez le bilan et les classements après la première journée en D1, D2 et D3.

Départemental 1

Amiens Pigeonnier – Saint-Valéry : 9-1

Le promu en D1 ne s’arrête pas ! L’Amiens Pigeonnier a été en démonstration, sur sa pelouse, contre Saint-Valéry et pointe sur le podium du championnat avec sept points en trois rencontres disputées.

Ailly-sur-Somme (b) – AC Amiens (c) : 1-2

La troisième équipe de l’AC Amiens passe enfin la première. Sur la pelouse d’un relégué, les Amiénois ont fait le travail et débloquent le compteur « succès ». De quoi remonter à la cinquième place du classement.

US Abbeville – Amiens RIF : 5-0

Paradoxal, tel est le mot qui pourrait qualifier le début de saison d’Amiens RIF. Toujours engagé en coupe de France, le club amiénois n’a toujours pas connu la victoire en championnat. Largement défait sur la pelouse d’un surprenant promu, Amiens RIF ne compte qu’un petit point en trois journées de Départemental 1.

Les autres résultats :

Conty/Loeuilly – SC Abbeville (b) : 2-4

Flixecourt – Corbie : 1-1

Quevauvillers – Nesle (b) : 2-0

Villers-Bretonneux – Albert : 0-2

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 13 octobre, 15 heures

AC Amiens (c) – Corbie

SC Abbeville (b) – Nesle (b)

Ailly-sur-Somme (b) – Quevauvillers

Saint-Valéry – Flixecourt

Conty/Loeuilly – Villers-Bretonneux

Vendredi 1er novembre, 15 heures

Amiens RIF – Albert

US Abbeville – Amiens Pigeonnier

Départemental 2 : 

RC Salouël – Rosières : 0-4

Le duel de haut de tableau a largement tourné en faveur du leader. Le RC Salouel, largement défait, chute à la sixième place, à cinq points du duo de leader Rosières-Le Hamel

ESC Longueau (b) – Poix/Blangy/Croixrault : 4-0

Le bénéficiaire du choc de haut de tableau est certainement la réserve de Longueau. En effet, grâce à un facile succès face à l’entente Poix/Blangy/Croixrault, les Longacoissiens pointent à la troisième place.

Sains/Saint-Fuscien – AS Glisy : 5-1

Première pour Sains/Saint-Fuscien ! Dans le derby métropolitain qui les opposait au promu Glisy, les joueurs de Sains ont se sont largement imposés, prenant ainsi leurs trois premiers points de la saison.

Amiens Portugais (b) – Méaulte : 0-2 (sous réserve)

La réserve de l’Amiens Portugais n’avance pas en ce début de saison. Opposés à Méaulte dans une rencontre de bas de classement, les Amiénois ont encore connu la défaite et pointent à la dernière place.

Harondel – US Camon (b) : 2-2

Au coude-à-coude avant cette journée, Harondel et Camon (b) n’ont pas réussi à se départager dimanche après-midi. Les deux formations gagnent toutefois une place, plaçant les Camonois au quatrième rang.

L’autre résultat :

Ham – Le Hamel : 1-2

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 13 octobre, 15 heures

Méaulte – US Camon (b)

ESC Longueau (b) – Ham

Sains/Saint-Fuscien – Harondel

Amiens Portugais (b) – Poix/Blangy/Croixrault

Rosières – AS Glisy

Dimanche 27 octobre, 15 heures

RC Salouël – Le Hamel

Départemental 3 :  

Amiens Pigeonnier (b) – AS2A (b) : 4-2

Défait sur les deux premières journées, l’Amiens Pigeonnier (b) a brillamment ouvert son compteur de points en ce début de saison. Avec ces trois points, la réserve du Pigeonnier dépasse sa victime du week-end et remonte au septième rang.

Olympique Amiénois – Harondel (b) : 3-1

Relégué l’an dernier, l’Olympique Amiénois vit un début de saison impeccable en Départemental 3. Grâce à un joli succès contre la réserve d’Harondel, les Amiénois restent en tête du classement, à égalité de points avec Flesselles.

Saint-Sauveur – ES Cagny : 3-1

C’est un début d’exercice en montagnes russes pour l’ES Cagny. Hors de leurs bases, les cagnisiens ont rechuté et reculent au huitième rang de la poule B de Départemental 3.

RC Amiens (b) – Doullens (b) : 5-0

En quête de haut de tableau cette saison, la réserve du RC Amiens a été sans pitié pour celle de Doullens. Tranquilles vainqueurs de cette partie, les Amiénois restent en embuscade, à deux points du duo Flesselles-Olympique Amiénois.

Flesselles – Amiens PFC : 4-1

Le début de saison est logiquement compliqué pour le promu Amiens PFC. Face au co-leader de la poule, les Amiénois ont lourdement chuté et pointent au dernier rang, mais ne comptent que trois points de retard sur la cinquième place.

L’autre résultat :

La Montoye – Talmas/Fienvillers : 2-1

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 13 octobre, 12h30

La Montoye (b) – Amiens Pigeonnier (b)

Dimanche 13 octobre, 15 heures

Doullens (b) – Amiens PFC

Olympique Amiénois – AS2A (b)

Saint-Sauveur – Flesselles

RC Amiens (b) – Talmas/Fienvillers

Harondel (b) – ES Cagny

Laisser un commentaire