Olympique Amiénois ES Pigeonnier
Photo d'illustration

Malgré des conditions atmosphériques toujours aussi extrêmes en cette mi-décembre, le district de la Somme a tenu à maintenir la dernière journée de l’année civile. Ainsi, l’ensemble des clubs engagés en Division 1 seront sur le pont, ce week-end. Certains étant même dans l’obligation de se délocaliser. Présentation de cette journée.

Un derby avant les fêtes

Si la journée sera lancée par la réserve du SC Abbeville, samedi soir, qui devrait être la seule formation à jouer sur un terrain, c’est le derby opposant la troisième équipe de l’AC Amiens (5e) à l’Amiens RIF (7e) qui reste l’affiche de la journée sur la métropole amiénoise. Dans le même temps, l’Amiens Pigeonnier (2e) recevra Flixecourt (12e) pour tenter de conserver sa place sur le podium. Enfin, il est à noter que Corbie (10e) et Villers-Bretonneux (14e) joueront sur le terrain synthétique de Camon, respectivement face à l’US Abbeville (1er) et Quevauvillers (9e). Une double-délocalisation assez surprenante mais rendue obligatoire par l’état des terrains.

Le programme :

Dimanche 22 décembre, 13h15

AC Amiens (c) – Amiens RIF, Stade Gustave Charpentier

Dimanche 22 décembre, 14h30 

Amiens Pigeonnier – Flixecourt, Stade Le Tonneau

Le district met à jour son calendrier

A l’instar de la Ligue de Football des Hauts-de-France, le district de la Somme a communiqué les nouvelles dates des différentes journées reportées ces dernières semaines :

  • La journée 9 du 15 décembre 2019 reportée au 2 février 2020
  • La journée 8 du 1er décembre 2019 reportée au 9 février 2020
  • La journée 11 du 17 novembre 2019 reportée au 16 février 2020
  • La journée 6 du 10 novembre 2019 reportée au 23 février 2020

A lire aussi : 

Amateur : Les nouvelles dates des matches reportés

Gambardella : L’Amiens SC retournera en Normandie !

Laisser un commentaire