Les courses pour les accessions aux échelons supérieurs battent leur plein et semblent même relancées dans certains championnats. Découvrez le bilan des équipes du Grand Amiénois du Départemental 1 au Départemental 3.

Publicité


Départemental 1

Saleux – AC Amiens (c) : 2-0

La surprise de la journée est venue de Saleux ! La lanterne rouge a en effet obtenu son deuxième succès de la saison contre une des meilleures équipes du championnat de D1. Si cela ne devrait pas suffire pour décrocher le maintien à l’arrivée, il y a tout de même de quoi avoir des sourires.

Publicité


Saint Valery – US Camon (b) : 3-1

La réserve de Camon avait l’occasion de faire le trou avec Saint-Valéry en bas de classement mais a manqué cette opportunité. Défaits, les Camonois voient leur bourreau du week-end leur passer devant et chutent à la onzième place.

Publicité


USO Albert – Amiens RIF : 2-3

Le bon coup dans le haut du tableau est pour l’Amiens RIF ! Victorieux d’une courte tête à Albert, les Amiénois profitent des défaites de Montières et de la réserve d’Abbeville pour revenir à un point de la deuxième place, la deuxième qui permettra l’accession au niveau régional !

Publicité


Moreuil – Amiens Montières : 1-0

Dans un duel du haut de tableau, Montières n’est pas parvenu à faire chuter l’impressionnant leader. Malgré la défaite, les Amiénois parviennent à garder la deuxième place mais voient un regroupement se former pour se disputer la montée en Régional 1.

Les autres résultats :

Nesle (b) – Abbeville (b) : 3-2

Quevauvillers – Conty-Loeuilly : 2-1

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 14 avril, 15 heures

AC Amiens (c) – Nesle (b)

Amiens RIF – Moreuil

Amiens Montières – Saint-Valéry

US Camon (b) – Quevauvillers

Conty-Loeuilly – FC Saleux

Départemental 2 (poule B)

Querrieu – Amiens Pigeonnier : 0-1

La victoire et la première place : l’Amiens Pigeonnier a fait coup double à Querrieu. Les Amiénois profitent des matches nuls de Corbie et Longueau pour bonifier ce court succès chez l’avant-dernier !

RC Salouel – Corbie : 1-1

Coincé dans le bas de tableau, le RC Salouel a pris un très bon point face à un prétendant à la montée. Toutefois la lanterne rouge se rapproche et le maintien sportif n’est toujours pas acquis.

Sains/Saint-Fuscien – Olympique Amiénois : 0-1

C’était un match capital pour croire encore au maintien, l’Olympique Amiénois l’a bien compris et a su l’emporter à Sains-en-Amiénois. Grâce à ce très précieux succès, les Amiénois reviennent à hauteur de Querrieu, avant-dernier, et à un petit point de leur victime du week-end !

Méaulte – ESC Longueau (b) : 1-1

Le choc du haut de tableau n’a pas trouvé de vainqueur. Tenus en échec par le quatrième, les Longacoissiens chutent à la troisième place et ne sont actuellement plus en position de montée à l’échelon supérieur !

Amiens Portugais (b) – Rosières : 1-0

Victorieuse sur la plus petite des marges, la réserve de l’Amiens Portugais prend un bon bol d’air en vue du maintien. Avec désormais onze points d’avance et un match en moins par rapport à la zone de relégation sportive, les Amiénois n’ont plus grand chose à craindre.

Les autres résultats :

Saint-Sauveur – Harondel : 3-2

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 14 avril, 15 heures

ESC Longueau (b) – RC Salouel

Corbie – Amiens Portugais (b)

Rosières – Amiens Pigeonnier

Olympique Amiénois – Saint-Sauveur

Départemental 3 (poule B)

Olympique Saint-Ouen – AS Glisy : Forfait de Saint-Ouen

Un dimanche tranquille pour le leader de la poule B. Alors que se présentait un déplacement chez la lanterne rouge, Glisy n’a pas eu à jouer pour prendre les trois points et continuer à caracoler en tête.

ES Cagny – Poix/Blangy/Croixrault : 2-1

Cagny continue son petit bonhomme de chemin aux deux premières places du classement de D3. Face à un concurrent à la montée, l’ESC s’est imposé sur la plus petite des marges, mettant du même coup l’entente Poix/Blangy/Croixrault à cinq longueurs.

RC Amiens (b) – Talmas/Fienvillers : 2-2

Dans l’optique d’une accession au D2, la réserve du RC Amiens a fait une bien mauvaise opération. Contraints au match nul, les Amiénois pointent désormais à sept points de Cagny à sept journée de la fin du championnat.

Candas – Amiens Pigeonnier (b) : 0-0

Tenue en échec sur la pelouse d’une équipe en embuscade pour accéder à l’étage supérieure, la réserve de l’Amiens Pigeonnier laisse Cagny et Glisy s’envoler. Malgré ce résultat nul, les Amiénois ne sont qu’à deux points de la deuxième place et peuvent toujours envisager la montée, si l’équipe principale accède au D1 en fin de saison.

Les autres résultats :

Conty-Loeuilly (b) – Hallencourt : 5-1

AS2A – Flesselles : 4-2

Le classement :

La prochaine journée :

Dimanche 14 avril, 15 heures

AS Glisy – AS2A

Flesselles – Amiens Pigeonnier (b)

Talmas/Fienvillers – ES Cagny

RC Amiens (b) – Candas

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments