Plus de six mois après la dernière levée de la saison 2019/2020, stoppé en raison de la pandémie de Covid-19, le Départemental reprend ses droits ce dimanche dans une nouvelle formule et après deux week-ends consacrés à la coupe de France. Présentation de la première journée.

Publicité

Départemental 1

Relégué dans la confusion suite à l’arrêt de la saison de Régional 3, Amiens Montières va devoir repartir de l’avant dès cet après-midi, dans un championnat de D1 « new look ». Finie la poule unique de quatorze, place à deux poules de dix équipes et une première sortie à ne pas manquer, à domicile, face à Saint-Valéry. Dans ce groupe A, l’AC Amiens (c) cherchera également à bien démarrer face à Flixecourt, pour viser un maintien rapide, à défaut de mieux. Enfin, candidat possible à la montée à l’échelon supérieure, le SC Abbeville (b) se lance à l’extérieur, à Hornoy-le-Bourg, face à l’ES Des Deux Vallées.

Publicité

Dans l’autre poule, deux équipes réserves de formation de Régional 1 font leur retour dans l’élite départementale. L’ESC Longueau (b) démarrera ainsi sur sa pelouse d’Émile Noël face à Corbie, tandis que l’US Camon (b) se rend à Albert, éliminé en coupe de France le week-end dernier par le RC Amiens, non sans avoir causé quelques frayeurs en fin de rencontre. Habitué de ce niveau depuis quelques saisons, Amiens RIF tentera d’accrocher rapidement le bon wagon vers le haut de tableau face à Conty-Loeuilly, sur la pelouse de Jean-Renaux.

Publicité

Le programme :

Dimanche 13 septembre, 15 heures

Groupe A : 

Amiens Montières – Saint Valéry (stade de Montières)

AC Amiens (c) – Flixecourt (stade Henri Leclercq)

ES des Deux Vallées – SC Abbeville (b)

Groupe B : 

Amiens RIF – Conty-Loeuilly (stade Jean Renaux)

ESC Longueau (b) – Corbie (Stade Emile Noël)

Albert – US Camon (b)

Départemental 2

Réparties dans deux des trois poules du deuxième niveau départemental, les huit équipes locales auront droit à un démarrage bien différent ce dimanche. Grand favori à Lignières, notamment grâce à un effectif largement renforcé, l’Amiens Portugais (b) se doit de s’imposer en ouverture. Un peu plus tôt, l’Amiens Pigeonnier (b) aura lancé la saison, sur sa pelouse, contre Poix-de-Picardie avec le même objectif, tandis que les deux autres réserves de ce groupe affronteront respectivement Quevauvilllers et l’Olympique Amiénois pour un premier « derby ».

Publicité

Dernier de cordée dans ce groupe B, le RC Salouël ambitionnera également les trois points sur sa pelouse face à Flesselles. Dans la poule C, c’est un ambitieux AS Glisy qui se rend à Englebelmer. Se sentant lésé à l’issue d’une saison 2019/2020 tronquée et où la montée leur a glissé entre les doigts au profit, notamment, d’Harondel, les Gliséins auront à coeur de remettre les pendules à l’heure dès la première journée. Enfin, Querrieu tentera de ne pas s’incliner d’entrée à Ham, pour se mettre directement dans le sens de la marche.

Le programme :

Dimanche 13 septembre, 12 heures

Groupe B :

Amiens Pigeonnier (b) – Poix-de-Picardie (stade du Tonneau)

Dimanche 13 septembre, 15 heures

Groupe B :

Olympique Amiénois – Ailly-sur-Somme (b) (stade Delaporte)

RC Amiens (b) – Quevauvillers (Stade Moulonguet, terrain Hugues Jullien)

Lignières Chatelain – Amiens Portugais (b)

RC Salouel – Flesselles (stade Marc Louselle)

Groupe C :

Englebelmer – AS Glisy

Ham – Querrieu

Départemental 3

Toutes présentes dans le même groupe de D3, les équipes de la métropole amiénoise se feront donc concurrence tout au long de l’exercice 2020/2021. Sur leur pelouse, Sains-Saint-Fuscien et Blangy-Tronville chercheront à prendre un départ canon, tandis que l’Amiens FC, Cagny et Dreuil-les-Amiens viseront à faire un joli coup hors de leurs bases dans un championnat qui ne laissera aucune place à l’erreur tant il est court.

Le programme :

Dimanche 13 septembre, 15 heures

Groupe C :

Sains-St-Fuscien – Talmas

Blangy Tronville – La Montoye (b)

Corbie (b) – Amiens FC

Ribemont – ES Cagny

Villers-Bretonneux (b) – Dreuil les Amiens

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire