Dijon – Amiens SC : la LFP réagit suite aux incidents

Classements

Interrompue à dix minutes de la fin, la rencontre entre Dijon et l’Amiens SC a été ternie par des incidents à caractère raciste. Visé, le capitaine amiénois Prince Gouano a remarquablement réagi suite à cette épisode et à la fin d’une rencontre difficile. De son côté, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a réagi via un communiqué.

Alors que des incidents à caractère raciste ont récemment émaillé des rencontres en Italie, ce soir, c’est la rencontre entre Dijon et Amiens qui aura été touchée par ces mêmes évènements. Souhaitant voir la rencontre se terminer, Prince Gouano, victime de cris inadmissibles, a terminé la rencontre et réagit en souhaitant diffuser un « message d’amour ». De leur côté, les instances du football professionnel ont réagi.

Prince Gouano : « C’est inadmissible ! »

Le communiqué de la Ligue de Football Professionnel

« La LFP condamne les insultes racistes qui ont entraîné l’interruption temporaire de la rencontre Dijon FCO – Amiens SC. La LFP apporte son soutien au joueur Prince Gouano. Dès mercredi, la Commission de Discipline se saisira du dossier. Dès ce soir, le club de Dijon a identifié l’auteur des insultes racistes qui a ensuite été interpellé. Dans le cadre de sa convention avec la LICRA, la LFP va étudier les suites judiciaires à donner à ce dossier. »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Antoine Kombouaré Dijon FCO

Antoine Kombouaré : « Je suis peiné pour Gouano »

Régis Gurtner

Régis Gurtner : « On soutient tous Prince »