Dijon – Amiens SC : les chiffres du match

Cette 32ème journée entre Amiens et Dijon a beaucoup fait parler. Malheureusement, ce sont des événements extra sportifs qui ont pris le pas sur la performance sportive. Néanmoins, l’Amiens SC poursuit sa série d’invincibilité et continue son chemin vers le maintien. Revenons sur le match de vendredi en chiffres.

9


L’Amiens SC a obtenu un nouveau match nul sur un score vierge à Dijon. C’est le 9ème clean sheet de la formation picarde en championnat cette saison. Preuve de la solidité défensive actuelle, c’est le 3ème 0-0 sur les 4 derniers matches. À l’inverse du début de saison, lorsqu’Amiens ne sait pas gagner, il sait actuellement ne pas perdre.

5


Alors qu’on jouait la 78e, Prince Gouano a été victime de cris racistes. Le capitaine amiénois et ses coéquipiers ont décidé d’arrêter la rencontre avec l’accord de l’arbitre du match. Le jeu a été interrompu durant 5 minutes. 5 minutes durant lesquelles joueurs, dirigeants et arbitre ont pris les choses en main.

14


Les Amiénois ont pris 14 points sur les 9 derniers matches disputés. Les joueurs de Christophe Pélissier ont réellement accéléré ces deux derniers mois. À titre de comparaison, il a fallu attendre 17 journées pour que l’Amiens SC prenne 16 points.

18


En Bourgogne, l’Amiens SC a beaucoup subi. L’équipe a déjoué toute la rencontre. Régis Gurtner a concédé 18 tirs dont 5 cadrés. Les vagues dijonnaises se sont succédées sur les cages du portier amiénois. Les Picards, eux, n’ont cadré qu’une seule frappe par Cheick Timité vendredi dernier. Bien trop peu pour espérer plus qu’un point de ce déplacement.

1


Avec 32 points en autant de matches, Amiens est sur moyenne d’un point par match. Alors qu’il ne reste que 6 matches, le club picard n’est pas encore sauvé. Néanmoins, les joueurs ont leur destin entre leurs mains et la prochaine journée pourrait les approcher un peu plus de leur objectif final.

 

Valentin ROSE

Laisser un commentaire