District : Des montées mais aucune descente ?

amateur ballon football

Tandis que la Fédération française de football (FFF) devrait annoncer l’arrêt définitif des championnats amateur ce jeudi, le district de la Somme lui a adressé un courrier demandant de ne procéder à aucune relégation. Explications. 

Soutenue par la Ligue de football des Hauts-de-France (LFHF), qui aimerait appliquer la même mesure aux championnats de Régional 1, 2 et 3, les sept districts de la région, dont celui de la Somme, ont adressé un courrier à la FFF et à la Ligue de football amateur (LFA), vendredi dernier, pour exprimer leur volonté qu’aucune relégation n’ait lieu dans leurs championnats, à l’exception des clubs ayant déclaré forfait général ou étant l’objet d’une rétrogradation par sanction disciplinaire.

Une initiative qui semble néanmoins en opposition avec les premières pistes de réflexion des dirigeants de la FFF, soucieux de procéder à la fois à des montées et à des descentes selon les informations de nombreux médias nationaux. Réponse définitive jeudi à l’issue du Comité exécutif (Comex) de la FFF.

En outre, le district de la Somme a annoncé une série de mesures sur le plan économique :

– Annulation de tous les prélèvements du District et ce depuis le 15 mars.

– Les comptes clubs débiteurs auprès du District au 30 juin de cette saison seront échelonnés en fonction de chaque club jusqu’au 31/12/2020.

– Aucun blocage des Districts pour le début de saison afin que chaque club puisse faire ses licences dans les meilleures conditions.

– Remboursement de 50 % des droits d’engagement séniors et féminines.

– Décalage du règlement du montant des engagements pour la saison 2020-2021 au 01 janvier 2021.

A lire aussi : 

René Playe (ESC Longueau) : « Cela représente 25 000 euros de manque à gagner »

Zahir Zerdab (US Camon) : « Des montées et des descentes ? Ce serait insensé ! »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Amiens SC : Gaël Kakuta sur le départ ?

Amiens SC : Pas de remboursement des abonnements ?