Jean-Paul Lucas

Un peu moins d’un an après avoir déclaré chez nos confrères de France Bleu Picardie sa candidature pour devenir président du district de football de la Somme, quatre ans après une première tentative infructueuse, Jean-Paul Lucas a finalement revu sa position. Explications. 

Publicité


Une reconfiguration totale

Si certains rêvaient déjà d’un match à trois, entre Marcel Glavieux (président sortant et en poste depuis 1987), Pascal Tranquille (son vice-président) et Jean-Paul Lucas (leur opposant en 2016) pour prendre la tête du football départemental à l’automne prochain, il n’en sera finalement rien ! Pourtant, il avait été le premier à se porter candidat pour la présidence du district de la Somme, affichant alors son désir de « de faire bouger les lignes », quatre ans après avoir recueilli 43% de suffrages.

Publicité
Publicité


Finalement, c’est avec Pascal Tranquille, qui a décidé d’affronter Marcel Glavieux, que l’actuel entraîneur des réservistes de l’AC Amiens pense pouvoir atteindre cet objectif : « On s’est rejoint, on s’est mis d’accord, on porte les mêmes valeurs et les mêmes intérêts, je n’ai donc aucun problème à ce que ce soit lui qui devienne président du district, affirme Jean-Paul Lucas au micro de France Bleu PicardieIl faut faire évoluer le football dans le bon sens en se remettant au travail, notamment sur les catégories de jeunes. »

Publicité


Affirmant être « un homme de terrain« , ayant des « convictions mais ne souhaitant pas devenir président« , Jean-Paul Lucas est « là pour aider les personnes ambitieuses pour le développement du football départemental« . En attendant, les cartes sont complètement rebattues après ce ralliement surprise qui rend la finalité de ces élections encore plus indécise. 

Publicité
Publicité


Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Amateur : Report général en Régional et District !

Emmanuel Boissier : « Le développement du futsal est une belle alternative »

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments