Si le football professionnel français a eu une première piste pour sa reprise hier, l’amateur ne voit pas réellement le bout du tunnel. Mais un District semble prendre les devants.

Publicité


Le Rhône semble décidément avoir un temps d’avance pour la reprise du football amateur. Alors que la Ligue Auvergne Rhône-Alpes avait déjà laissé entrevoir une reprise plus tardive qu’à l’accoutumée, c’est cette fois le District du 69 qui évoque un retour à la compétition durant le mois d’octobre. Et dans un communiqué sur le site de l’instance départementale, le président Arsène Meyer précise. « Le calendrier de notre championnat 2020/2021 n’est pas encore connu, car nous sommes toujours dans l’attente des dates des premiers tours de Coupe de France. La FFF devrait nous donner ces informations dans la 1ère quinzaine de juin. En tout état de cause, et comme je vous l’ai indiqué, les championnats ne démarreront pas en Seniors avant le 1er week-end d’octobre, avant le 2ème week-end d’octobre en Jeunes, et le dernier week-end d’octobre en Football d’Animation. Ceci vous permettra de vous organiser sur tout le mois de septembre 2020. »

Publicité


Si cela ne sera valable que pour ce département pour le moment, ça ressemble à une première véritable piste concrète pour l’ensemble du football amateur dans l’hexagone.

Publicité


A lire aussi :

> Pierre Bourdet (ESC Longueau) : « Ça va forcément me manquer ! »

> Division 2 (f) : Un nouvel espoir pour l’Amiens SC ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire