Victorieuses de Saint-Denis avant la coupure « Coupe de France », les joueuses de l’Amiens SC se rendent chez un candidat à la montée pour tenter d’enfin créer une série en vue du maintien.

Enfin une série positive ?

Remises sur de bons rails grâce au succès capital décroché contre Saint-Denis, les Amiénoises ont désormais un sacré défi à aborder. Chez le leader invaincu, les Samariennes ne partiront clairement pas favorites mais pourront s’appuyer sur une confiance retrouvée, et surtout un état d’esprit cohérent. « Il ne faut pas s’enflammer, garder le goût du travail, de l’effort et l’état d’esprit que l’on a eu contre Saint-Denis, détaille Hicham Andasmas. De celles qui ont démarré à celles qui ne sont pas entrées, on a montré un bon état d’esprit. Ce sont ces ingrédients qui pourront permettre d’éventuellement se maintenir. »

Néanmoins, l’Amiens SC s’attend à une rencontre très compliquée dans le Forez. « On va à Saint-Etienne et ce ne sera pas évident à aller chercher, mais tous les matches vont être compliqués, avoue le technicien picard. Quand on regarde notre classement, on se doute que l’on va batailler à chaque match et même contre le septième ce sera toujours compliqué d’aller chercher des points. On est prêts à se bagarrer pour aller en chercher, et on va essayer de faire une série. » Dans cette optique, les Amiénoises auront à coeur de rééditer leur bonne performance de l’aller, malgré une défaite à l’arrivée (1-2).

A.R. avec R.P.

SAINT-ÉTIENNE – AMIENS SC

15ème journée de Division 2

Stade Salif Keïta, Saint-Étienne

Laisser un commentaire