Division 2 : L’Amiens SC débute par une défaite

Après une bonne première période, les filles d’Hicham Andasmas ont perdu le fil et leur premier match pour leur retour en Division 2, contre Grenoble (1-2), ce dimanche.

Un cruel manque de réalisme

Nul doute que les coéquipières de Jenifer Meunier vont longtemps regretter les nombreuses occasions gâchées en première période. Si Vassant ouvrait le score à la suite d’un gros travail de Dolignon dans le rond central (1-0, 30e), l’addition aurait pu être bien peu plus lourde avec davantage de réalisme (34e, 35e, 41e). Amorphes jusqu’ici, les Grenobloises offraient une toute autre opposition au retour des vestiaires. Sur la première action, Trivillon profitait d’une relance manquée de l’arrière-garde saharienne pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 46e).

Dominées dans les duels et incapables de se procurer la moindre situation franche, les Amiénoises étaient punies une seconde fois lorsque Fortin surgissait devant Gosseye pour couper la trajectoire du ballon et tromper la vigilance de Martin (1-2, 66e). Avec l’énergie du désespoir, Amiens tentait de revenir dans le match mais c’est Grenoble qui pensait se mettre définitivement à l’abri sur un coup franc qui semblait avoir franchi la ligne (88e). Dans la foulée, Dolignon manquait de justesse au moment de lober la gardienne grenobloise (89e). Un dernier raté à l’image du reste de la rencontre.

Face à un adversaire pourtant à sa portée et du reste largement dominé en première période, l’Amiens SC a donc concédé une première défaite pour le moins rageante et ainsi raté son retour en Division 2. 

Romain PECHON

Crédits photo : Amiens SC Féminines

AMIENS SC – GRENOBLE FOOT 38 : 1-2 (1-0)

1ère journée de D2 Féminine

Stade de la Licorne, Amiens

Arbitre : Mme Recel

Buts : Vassant (30′) pour Amiens ; Trivillon (46e), Fortin (66e) pour Grenoble

Avertissements : Vlieghe (45+1′) pour Amiens SC et Domenjoud (20′) pour Grenoble

AMIENS SC : Martin – Meunier (c.), Fortin, Pigache, Gosseye – Cabaret (Follain, 79e), Seret. C, Vlieghe, Pugnetti – Dolignon, Vassant (Julian, 83e)

Remplaçantes : Kerbouet (g.), Plessier, Follain, Julian, Karaoun

Entraîneur : Hicham Andasmas

Laisser un commentaire