En grande difficulté en championnat, l’Amiens SC a profité d’un match amical contre Valenciennes (R1), dimanche dernier, pour retrouver le goût de la victoire. Idéal avant de recevoir Saint-Denis, la lanterne rouge, pour un match à ne surtout pas perdre. 

Vassant retrouve le chemin des filets

Loin des objectifs avancés en début de saison, l’Amiens SC est aujourd’hui englué dans la course au maintien en Division 2. Et avant d’affronter Saint-Denis, pour « une rencontre déjà déterminante, où il faudra être à 400% dans l’envie, la détermination et l’intensité pour se donner une chance de sortir de cette spirale négative« , dixit Hicham Andasmas, les coéquipières de Tiffany Vassant ont disputé un match amical contre Valenciennes, actuel deuxième de Régional 1. « Ce fut un bon temps de travail, avec une équipe remodelée et l’intégration réussie de Jennifer Letuvé, une joueuse de 16 ans qui a fait une entrée très intéressante dans le couloir droit« , se félicite l’entraîneur des féminines amiénoises.

Sans victoire depuis le mois d’octobre et en grande difficulté dans le jeu, l’Amiens SC a ainsi profité de ce match amical pour « travailler avec le ballon, imposer [ses] principes offensifs, dans l’optique de retrouver des sensations et ainsi marquer des buts« . Avec trois buts inscrits, l’objectif est donc rempli pour une équipe qui n’a désormais plus de temps à perdre, sous peine de voir ses ambitions de maintien direct rapidement s’évaporer en cas de nouvelle contre-performance contre Saint-Denis, dimanche à la Licorne.

AMIENS SC (D2) – VALENCIENNES (R1) : 3-1

Match amical

Centre de formation (complexe Emile Guégan), Amiens

Buts : Vassant – Tellier – Meunier

AMIENS SC : Poiteaux – Meunier – Fortin – Pigache (puis Létuvé) – Gosseye (puis Cabaret) – Vlieghe – Pugnetti – Dolignon – Karaoun – Vassant – Tellier Bouazni

Entraîneur : Hicham Andasmas

Laisser un commentaire