Amiens SC (F)


Les joueuses de l’Amiens SC passent une saison bien compliquée. Sur la pelouse d’une des grosses cylindrées du championnat, les Amiénoises ont connu une nouvelle défaite et restent dans le bas de tableau de Division 2.

Annonce

Une nouvelle erreur individuelle

Comme précédemment contre Saint-Etienne et le Havre, les deux favoris à la montée, l’Amiens SC n’a pas démérité contre Yzeure, le troisième pensionnaire du podium de D2. Mais encore une fois, les filles d’Hicham Andasmas ont fini par rendre les armes face à un adversaire qui a profité de faits matches assez favorables. « Je sors un peu déçu pour eux parce qu’elles ont appliqué à la lettre les consignes demandées par le staff. Elles ont fait des efforts permanents pour maintenir l’équilibre défensif et ne laisser que peu d’opportunités à notre adversaire, apprécie l’entraîneur de l’ASC. Malheureusement, on prend un premier but trop rapide après une relance écrasée de ma gardienne, qui était sous pression, dans les pieds adverses aux six mètres. »

Annonce

Une semaine après avoir concédé un penalty dans les cinq premières minutes de jeu contre Thonon, l’Amiens SC se retrouvait une nouvelle fois encore à courir après le score. « C’est très fatigant sur le plan mental d’être aussi souvent dans cette situation, souligne Hicham Andasmas. Je pensais qu’on allait prendre des vagues, qu’on allait même lâcher au fil des minutes. » Or, les Amiénois s’accrochaient et se procuraient même une balle d’égalisation que Vassant ne parvenait pas à convertir en début de seconde période. « Derrière ça, on se fait punir à cinq minutes de la fin sur un second but hors-jeu d’un bon mètre cinquante, peste le coach amiénois. Même le banc adverse reconnaît que ce n’est pas correct. Même si l’arbitrage n’est pas la principale cause de notre résultat, c’est frustrant de terminer de la sorte. »

Annonce

Avant-dernier au terme de la phase aller, l’Amiens SC a effectivement affiché bien trop de lacunes pour espérer figurer mieux dans un championnat que les dirigeants amiénois avaient peut-être quelque peu sous-estimé en début de saison. A eux de procéder aux ajustements nécessaires pour ne pas simplement faire l’ascenseur. 

Annonce

Romain PECHON

YZEURE – AMIENS SC : 2-0 (1-0)

11ème journée de Division 2 féminines

Stade de Bellevue, Yzeure

Buts : Ribeyra (5e), De Matos (85e)

AMIENS SC : Martin – Meunier (c.), Plessier, Pigache, Gosseye – Cabaret (Seret L., 80e), Vlieghe, Seret C. (Soyer, 88e) – Dolignon (Karaoun, 79e), Vassant, Pugnetti

Remplaçantes : Pointeaux (g.), Soyer, Karaoun, Seret L., Julian

Entraîneur : Hicham Andasmas

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments