Surpris dès les premières minutes avec un but concédé sur penalty, l’Amiens SC n’a jamais réussi à refaire son retard et a concédé une bien embarrassante défaite dans la course au maintien, contre Thonon Evian (0-3), ce dimanche.

Une prestation catastrophique

C’était un jour sans pour l’Amiens SC ! Désireux de prendre de gros points contre un concurrent direct, les coéquipières de Jennifer Meunier sont tout bonnement passés à côté de leur match. Sur la toute première incursion adverse, Fortin se mettait à la faute en détournant une tentative adverse du bras. Chanceuse, Gimenez Gamboa transformait la sentence malgré la perte de son pied d’appui (0-1, 5e). 

Prises à froid, les Amiénoises ne parvenaient pas à mettre du rythme pour déstabiliser le bloc bas savoyard. Martin devait même sortir au contact de son adversaire pour maintenir les siennes dans la partie (32e), peu avant une faute de son homologue sur Vassant à l’entrée de la surface de réparation, lui valant un simple avertissement (43e). Cadré, le coup franc de Vliegne n’était pas assez appuyé pour arracher l’égalisation (45e).

Le calice jusqu’à la lie

Affichant davantage de consistance au retour des vestiaires, Amiens cédait pourtant une seconde fois sur une action d’école initiée sur la droite et ponctuée par une tête de Boutaleb au point de penalty (0-2, 59e). Dos au mur, Andasmas jouait alors son va-tout en lançant dans la partie les sœurs Seret, un temps écartées du groupe. Et malgré un regain en matière de dynamisme, ses joueurs ne réussissaient pas à renverser la vapeur.

A l’exception de frappes lointaines de Pugnetti, Vassant et Leila Seret (63e, 73e, 82e), l’arrière-garde de Thonon Evian passait un début d’après-midi pour le moins tranquille. Comme si cela ne suffisait pas, Messomo parachevait le succès des siens d’un ballon piqué suite à un contre rondement mené (3-0, 86e), tandis que Fortin se faisait expulser dans la foulée du coup de sifflet final pour avoir asséné un coup de coude.

Corrigée sur sa pelouse, la section féminines de l’Amiens SC rétrograde ainsi à l’avant-dernière place de D2 féminines. Une semaine avant un déplacement à Yzeure, l’actuel troisième, la situation est déjà grave pour les filles d’Hicham Andasmas.

Romain PECHON

AMIENS SC – THONON EVIAN : 0-3 (0-1)

10ème journée de Division 2 féminines

Complexe sportif Emile Guegan (centre de formation), Amiens

But : Gimenez Gamboa (5e, s.p), Boutaleb (59e), Ewele (86e).

Expulsion : Fortin pour Amiens.

AMIENS SC : Martin – Soyer (Seret L. 65e), Fortin, Pigache, Gosseye – Tellier-Bouazni, Vlieghe (Seret C., 65e) – Meunier, Dolignon, Pugnetti – Vassant

Remplaçantes : Poiteaux (g.), Plessier, Seret L., Seret C., Cabaret

Entraîneur : Hicham Andasmas

Laisser un commentaire