Enfin Hicham Andasmas et les filles de l’Amiens SC tiennent leur troisième succès de la saison ! En quête de victoire depuis le 20 octobre dernier, les Amiénoises se sont toutefois fait peur en étant menées et réduites à dix avant la pause. La réaction d’orgueil des Samariennes leur a finalement permis de prendre la mesure de la lanterne rouge, grâce à un coup-franc de Pugnetti et un doublé de Vassant.

Pour croire au maintien, c’est le genre de match qu’il est nécessaire de remporter. Contre la lanterne rouge, l’Amiens SC a pris son temps, s’est fait peur mais a finalement empoché trois points précieux. Néanmoins, les Amiénoises ont commencé par trembler face à Saint-Denis. Pourtant avec la maîtrise du jeu dans le premier acte, les Samariennes connaissaient une fin de période des plus difficiles. Vlieghe commettait l’irréparable, récoltait un deuxième carton jaune et les Dionysiennes ouvraient la marque (0-1, 42e).

« Il a fallu remobiliser tout le monde à la mi-temps et faire comprendre que ça allait se jouer en deuxième période« , expliquait à raison Hicham Andasmas. Dès le retour des vestiaires, Pugnetti égalisait sur coup-franc (1-1, 47e), puis Vassant, parfaitement servie par Dolignon, donnait l’avantage aux siennes (2-1, 65e). Les deux buteuses étaient en évidence sur le troisième et dernier but lorsque Vassant reprenait victorieusement un centre de Pugnetti, parfaitement décalé par Cabaret (3-1, 80e).

A une de moins, les Amiénoises réalisaient donc la deuxième mi-temps idéale pour s’offrir une première victoire depuis plus de trois mois. « Globalement, c’est une victoire méritée, et je suis content pour les filles parce qu’elles ont montré de grosses ressources mentales, appréciait Andasmas. Dans le scénario, ça peut être une référence, mais peut-être pas dans le contenu. Ca a été l’inverse de d’habitude parce qu’on a plutôt mal démarré et bien fini alors que d’habitude on démarre bien et on finit mal. »

A.R. avec R.P.

AMIENS SC – SAINT-DENIS : 3-1 (0-1)

14ème journée de Division 2

Stade de la Licorne B, Amiens

Arbitre : Mme Philion

BUTS : Pugnetti (47e), Vassant (65e, 80e) pour Amiens.

Expulsion : Vlieghe (40e) pour Amiens.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire