Comme à l’aller, les filles de l’Amiens SC sont passées proches de faire un coup face aux Stéphanoises. Mais à l’image de la rencontre disputée dans la Somme, les Amiénois ont cédé d’une courte tête, la faute à un but encaissé rapidement après le retour des vestiaires.

Pour créer une série positive, l’Amiens SC avait besoin d’un petit exploit sur la pelouse de Saint-Etienne. D’exploit il n’y aura finalement pas eu, la faute à un but plein de réussite de Gago. Malgré une première opportunité sur le poteau, la Stéphanoise suivait son propre tir et ouvrait la marque (0-1, 50e). « C’est un résultat frustrant au vu de l’énergie dépensée par l’équipe aujourd’hui, regrette Hicham Andasmas. Les joueuses ont fait preuve de caractère, d’abnégation et n’ont jamais lâché face à un leader invaincu qui a été globalement meilleur dans le rapport de force même si nous n’avons pas toujours été vraiment mis en danger.« 

Cohérentes durant l’ensemble de la partie, les Amiénoises contenaient quasi parfaitement les assauts d’un adversaire très bien armé et auraient pu prendre un point logique chez le leader. « Seul ce détail (ndlr : le but) est à pointer du doigt car nous n’avons pas été assez réactives sur ce deuxième ballon mais la fatigue a joué son rôle sur cette erreur de concentration, déplore l’entraîneur amiénois. Je suis déçu pour les joueuses qui, malgré ce but, ont poussé jusqu’à la fin. Elles ont tout donné et l’état d’esprit a été plutôt remarquable, espérons que ça paye sur les prochains matchs.« 

A.R. avec R.P.

SAINT-ÉTIENNE – AMIENS SC : 1-0 (0-0)

15ème journée de Division 2

Stade Salif Keïta, Saint-Étienne

BUT : Gago (50è) pour Saint-Etienne

AMIENS SC : Martin – Meunier, Fortin, Pigache, Gosseye, Seret C (Soyer, 88e), Pugnetti, Tellier Bouazni, Vassant, Dolignon (Cabaret, 70e), Karaoun (Julian, 60e).

Remplaçantes : Soyer, Cabaret, Julian, Bettens.

Entraîneur : Hicham Andasmas.

Laisser un commentaire