Battue pour son entrée en lice par Grenoble, la section féminine de l’Amiens SC vise un bon résultat pour son premier déplacement de la saison à Nancy, ce dimanche. 

Un premier long déplacement

La défaite contre Grenoble digérée, l’Amiens SC se projette désormais avec ambition vers son deuxième match de la saison. « On a perdu ce premier match, il ne faut pas rester là-dessus, confirme Hicham Andasmas. Ce serait intéressant d’aller chercher nos trois premiers points à l’extérieur. Maintenant, je répète qu’on est encore clairement en apprentissage. On va grandir au fur et à mesure des journées. » Le plus vite possible serait le mieux pour une équipe dont le maintien reste l’objectif principal cette saison. « J’espère qu’on ne va pas regretter cette défaite en fin de saison, souffle Tiffany Vassant. Pour autant, ce premier match prouve aussi qu’on a le niveau pour exister en D2. »

Reste désormais à trouver de la constance sur 90 minutes pour éviter d’alterner le bon et le très mauvais dans le même match. Dans le cas contraire, Amiens connaîtra la même désillusion face à Nancy, large vainqueur de son premier match contre Saint-Denis (0-4). « De toute manière, il n’y a pas d’équipe faible dans ce groupe, martèle Andasmas. Ce ne sont que des équipes solides et costaudes. Nancy est très fort athlétiquement et au milieu. Ce ne sera pas simple d’aller chercher un résultat là-bas mais je n’ai pas d’inquiétude sur la capacité de rebond des filles. Il y a matière à aller chercher un bon résultat. »

Le tout au terme du premier long déplacement de la saison pour une équipe qui avait jusqu’ici l’habitude de voyager le jour du match. « Excepté pendant les barrages (à Lattes, près de Montpellier), il est vrai qu’on partait le matin même la saison dernière. Cette année, c’est beaucoup plus confortable de partir sur deux jours, cela permet de gérer la fatigue des joueuses, précise l’entraîneur de l’ASC. Surtout, on va le faire dans de bonnes conditions. Cela ne doit pas être une excuse, même si Grenoble a plus l’habitude que nous, on a vu que cela ne les a pas empêchées de faire un bon match. Il faut vite prendre cette habitude. » Et si possible les trois points pour lancer la saison.

R.P. avec A.R.

AS NANCY – AMIENS SC

2ème journée de Division 2

Dimanche 15 septembre, 14 heures

Stade Marcel Picot (b), Nancy

Arbitre : Mme. Gerbel

A lire aussi : 

Tiffany Vassant (Amiens SC) : « On a manqué le coche en première »

Division 2 : L’Amiens SC débute par une défaite

Laisser un commentaire