Douloureuse fin de série pour l’Amiens SC

Amiens SC Paris FC
Panoramic

Dépassé dans tous les compartiments du jeu, l’Amiens SC a vu sa série d’invincibilité prendre fin par une cinglante défaite face au Paris FC (4-2), ce samedi à l’occasion de la 21ème journée de Ligue 2. Un très douloureux retour sur terre tant les hommes d’Oswald Tanchot furent surclassés.

L’Amiens SC plié par l’infernal duo Laura-Boli

A l’image du deuxième but inscrit en contre par Laura, l’Amiens SC n’a clairement pas fait le poids face à une séduisante et très adroite formation du Paris FC. Seul face à Lusamba et Gomis, l’ancien attaquant de Quevilly prenait de vitesse les deux hommes, s’imposait à l’épaule, et allait ajuster Gurtner au terme d’un rush de quarante mètres (2-0, 17e). Impliqué sur les quatre buts parisiens, l’ancien pensionnaire du centre de formation du RC Lens s’était d’abord signalé d’un extérieur du pied que Boli rabattait en retrait pour que Kanté puisse ouvrir le score (1-0, 12e). Entre ces deux buts, Amiens avait réagi assez timidement par l’intermédiaire d’Alphonse, qui trouvait le petit filet extérieur à la suite d’un une-deux avec Lusamba (15e).

[J21] Paris FC – Amiens SC : le live de la rencontre

Au bord du gouffre, l’Amiens SC parvenait à calmer les ardeurs franciliennes lorsque Wagué reprenait de volée le corner de Lusamba et trompait Demarconnay avec l’aide de la barre transversale (2-1, 19e). Un simple sursis puisque le PFC repartait rapidement de l’avant en profitant des nombreux ballons perdus par les Picards au niveau de la ligne médiane. Sur l’un d’entre eux, Boli inscrivait le but du break après un bon relais avec Laura (3-1, 33e), qui centrait en retrait pour son partenaire sans qu’aucun joueur de l’ASC ne parvienne à intervenir. Et l’addition aurait même pu être encore un peu plus corsée à la mi-temps, Abdi ne trouvant pas le cadre alors qu’il se présentait seul face à Gurtner suite à une glissade d’Opoku (44e)

Amiens SC : Arnaud Lusamba, la pièce maîtresse d’Oswald Tanchot

Oswald Tanchot avait beau procéder à un changement dès le début de la seconde période, Bianchini remplaçant Gendrey pour revenir dans un plus traditionnel 4-2-3-1, Amiens perdait rapidement tout espoir d’un hypothétique come-back. Encore une fois pris à défaut, Opoku laissait Laura entrer dans la surface de réparation et tenter sa chance. Et même si Gurtner repoussait sa tentative, le ballon revenait sur Gakpa qui n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets (4-1, 48e). Le coup fatal pour une équipe picarde qui attendait la toute fin de partie pour inquiéter Demarconnay. Ce dernier repoussait difficilement une tête d’Alphonse à la réception d’un corner de Lusamba (85e), avant de s’incliner devant Ciss, qui reprenait un coup franc du même Lusamba (87e).

Un sursaut beaucoup trop tardif pour éviter une première défaite depuis le 28 novembre et le déplacement à Troyes. Beaucoup trop tendre durant la majorité du match, Amiens a tout simplement montré ses limites face à un vrai prétendant à la montée en Ligue 1. Un statut que le club picard ne peut nullement revendiquer à l’heure actuelle.

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Paris

PARIS FC – AMIENS SC : 4-2 (3-1)

21ème journée de Ligue 2 BKT

Stade Charlety, Paris (huis-clos)

Arbitre : M. Varela

Buts : Kanté (12e), Laura (17e), Boli (33e), Gakpa (48e) pour Paris ; Wagué (19e) pour Amiens

Avertissements : Kanté (52e) pour Paris ; Bianchini (59e), Lomotey (65e) pour Amiens

PARIS FC : Demarconnay – Belaud, Bamba, Kanté, El Abdi – Mandouki (c.), Martin (Lopez, 67e) – Diakité (Kikonda, 74e), Gakpa (Name, 67e), Boli (Chergui, 85e) – Laura (Arab, 74e)

Remplaçants : Desprez (g.), Chergui, Hanin, Name, Kikonda, Lopez, Arab

Entraîneur : René Girard

AMIENS SC : Gurtner – Opoku, Wagué, Gendrey (Bianchini, 46e) – Assogba, Gomis (Ciss, 74e), Blin (Lomotey, 63e), Alphonse – Lusamba – Akolo (Papeau, 63e), Odey (Timité, 74e)

Remplaçants : Thuram (g.), Monzango, Lomotey, Papeau, Timité, Ciss, Bianchini

Entraîneur : Oswald Tanchot

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nat
Nat
1 mois il y a

Et on nous promettait des recrues dès lundi dernier…

jks
jks
1 mois il y a

La honte

jks
jks
1 mois il y a
Reply to  jks

Si on se maintient ca sera bien..

ire avec Amiens
1 mois il y a
Reply to  jks

faut pas exagérer , Paris a été longtemps premier et on est loin des places relégables , par contre pour finir dans les 5 premiers je crois que c’est rappé , à moins d’un miracle on devrait finir en milieu de classement

Amiens SC

[J21] Paris – Amiens SC : le live de la rencontre

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un fiasco sur certains aspects »