Eddy Gnahoré : « On a tenu la baraque »

À l’issue de la rencontre remportée 2-1 par l’Amiens SC face à l’EA Guingamp, Eddy Gnahoré revient sur le match et réagit au deuxième succès à l’extérieur dans un contexte compliqué.

Amiens relève la tête en étant dominé

« Ce qu’on retient de cette victoire, c’est l’état d’esprit. En première mi-temps comme au début de la seconde période on a beaucoup souffert, mais on n’a pas lâché. Ce n’était pas facile car on savait que Guingamp allait venir nous chercher aujourd’hui et c’est ce qu’ils ont fait. Ils nous attendaient en étant à la maison et ils avaient besoin de points. On a été solide, à la mi-temps on savait qu’on était encore dans le match. Ensuite, on est revenu avec de bonnes intentions et on a fait des changements qui nous ont beaucoup apportés. On parvient à ouvrir la marque mais on prend un but par la suite. On a réussi à mettre le 2-1 juste après, puis on a tenu la baraque et on prend 3 points très importants pour la suite. »

Des choix tactiques qui font la différence

« On s’est dit les vérités entre nous à la mi-temps. On savait alors que l’on avait concédé 23 centres, et c’est une énorme statistique. Il fallait faire quelques modifications et on les a faites en passant à deux au milieu. Cela nous a fait du bien et on a réussi à respirer en ayant plus d’espaces. On pouvait se projeter un peu plus en les contenant autant. On savait que si on avait une occasion il fallait la mettre au fond et c’est ce qu’on a fait. Au final, on en a eu deux et on les a mises au fond, c’est tout bénef’. Personnellement, c’est satisfaisant car aujourd’hui je marque et je permets à l’équipe de remporter les 3 points. L’essentiel comme je l’ai toujours dit c’est l’objectif collectif, même si cela fait toujours plaisir de pouvoir marquer des buts de temps en temps. »

Source : beIN SPORT

Laisser un commentaire