Après avoir rendu son verdict à propos de l’élection du joueur amateur de la saison 2019/2020, le 11 Amiénois vous proposer de composer votre onze-type de l’année sur la base d’une sélection de joueurs poste par poste. On débute aujourd’hui avec le gardien de but. 

Publicité

A partir de cette sélection de trois noms réalisée par notre rédaction, à savoir Gauthier Banaziak (AC Amiens), Léo Crépin (Portugais d’Amiens) et Maxime Josse (US Camon), élisez le meilleur gardien « amateur » de la saison 2019/2020.

Publicité

Gauthier Banaziak (AC Amiens)

Mis en concurrence avec Demba Gningue durant l’intersaison, Gauthier Banaziak est finalement devenu le numéro 1 dans la tête de son entraîneur, Azouz Hamdane. Premièrement, parce que son concurrent au poste à décidé de se mettre en retrait. Deuxièmement, car il a donné tous les gages de confiance aux entraînements. Pourtant, la situation n’était pas simple pour l’ancien protégé d’Olivier Lagarde, privé de compétition jusqu’au 1er octobre, en raison de son statut d’ancien joueur professionnel. Sans lui, l’AC Amiens a patiné en début de saison. A son retour, le club des quartiers nord a trouvé une stabilité défensive. Tout sauf un hasard.

Publicité

Léo Crépin (Amiens Portugais)

Doublure lors de la saison 2018/2019, Léo Crépin a parfaitement rendu la confiance accordée par ses dirigeants, désireux de lui faire confiance suite au départ de Maxime Josse pour Camon. Sérieux, appliqué et décisif, il a rapidement fait oublier son prédécesseur, ou tout du moins confirmé qu’il avait l’étoffe pour être un gardien titulaire de Régional 2. Satisfait par son rendement, Benoît Sturbois entend lui maintenir sa confiance la saison prochaine. Preuve qu’à seulement 22 ans, il a déjà toute la maturité nécessaire pour ce poste si particulier.

Publicité

Maxime Josse (US Camon)

Transfuge des Portugais d’Amiens, Maxime Josse a parfaitement assumé la succession de Baptiste Poil. Déjà parmi les meilleurs à son poste en Régional 2 l’année précédente, il a confirmé son potentiel en excellant durant la première partie de saison 2019/2020. Toujours aussi solide sur sa ligne, il a ainsi préservé de précieux points en fin de match, une des lacunes des Camonois en début de saison. Moins souverain au retour de la trêve hivernale, il reste néanmoins l’un des meilleurs Amiénois au poste.

A lire aussi : 

Amateur : Matthieu Delcuse élu joueur de la saison 2019/2020

Amateur : Le Conseil d’Etat donne raison à la FFF !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire