Après avoir rendu son verdict à propos de l’élection du joueur amateur de la saison 2019/2020, le 11 Amiénois vous proposer de composer votre onze-type de l’année sur la base d’une sélection de joueurs poste par poste. Place aujourd’hui au choix des ailiers.

Publicité

A partir de cette sélection de six noms réalisée par notre rédaction, à savoir Zakaria Sallali (Amiens Montières), Florian Bianchini (Amiens SC (b) et U19), Ryan Da Veiga (US Camon), Victor Samb (AC Amiens), Gauthier Finaz (ESC Longueau) et Illi Gomes Monteiro (Amiens Portugais), élisez les meilleurs ailiers de niveau « amateur » de la saison 2019/2020.

Publicité

Zakaria Sallali (Amiens Montières)

Malgré une saison extrêmement compliquée pour son équipe, marquée par le retour en Départemental 1, Zakaria Sallali a quelque peu réussi à sortir son épingle du jeu. Grâce à sa vitesse mais surtout son niveau technique, celui qui a été international français de futsal a pu régulièrement apporter le danger dans les défenses de Régional 3.

Publicité

Florian Bianchini (Amiens SC (b) et U19)

L’une des pépites du centre de formation de l’Amiens SC commence tout doucement à prendre son envol. Grâce à sa technique, il a porté – aux côtés de Darell Tokpa – l’attaque d’un Amiens SC U19 qui a joué la première place toute la saison, mais il a su également être un élément important de l’équipe réserve dirigée par Antoine Buron.

Ryan Da Veiga (US Camon)

Il voulait se relancer après une période compliquée à Beauvais, c’est peu de dire que Ryan Da Veiga a réussi son pari. Le virevoltant ailier camonois a apporté une réelle plus-value sportive à Titi Buengo. Capable de faire la différence à gauche comme à droite, il a convaincu plus d’une personne puisqu’il évoluera à l’échelon supérieur la saison prochaine.

Victor Samb (AC Amiens)

Revenu l’été dernier au sein d’un club qu’il connait bien, Victor Samb a pu s’affirmer comme un des leaders d’un AC Amiens qui en avait besoin. Capable d’éclairer le jeu de son équipe, celui qui faisait partie du socle de l’ACA en N2 a été un véritable moteur dans le secteur offensif, malgré un exercice en dents de scie.

Gauthier Finaz (ESC Longueau)

Véritable joueur d’équipe, Gauthier Finaz a été un élément sur lequel Sébastien Léraillé a pu logiquement se reposer. Impliqué, il a toujours apporté un dynamisme indéniable et important sur les ailes longacoissiennes dans une saison où les joueurs offensifs ont parfois pu être en difficulté.

Illi Gomes Monteiro (Amiens Portugais)

Si l’Amiens Portugais a fini avec la quatrième attaque de son groupe de Régional 2, il le doit – en partie – à la vitesse, la technique et la vista de son ailier Illi Gomes Monteiro. Séparé de son frère, il n’en a pas moins été performant avec le club d’Abilio de Sousa. Il sera, à coup sûr, une force indispensable pour le prochain exercice.

A lire aussi :

Élisez le 11 « Amateur » de la saison : les milieux de terrain

Élisez le 11 « Amateur » de la saison : le meneur de jeu

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire