Après avoir rendu son verdict à propos de l’élection du joueur amateur de la saison 2019/2020, le 11 Amiénois vous proposer de composer votre onze-type de l’année sur la base d’une sélection de joueurs poste par poste. On poursuit maintenant avec les arrières latéraux

Publicité

A partir de cette sélection de deux fois trois noms réalisée par notre rédaction, à savoir Sofiane Ameur (US Camon), Romain Desenzani (ESC Longueau) et Kevin Martinez (AC Amiens) pour le côté droit, et Mirisoidi Siradjidini (AC Amiens), Nicolas Roussel (ESC Longueau) Jean-Marc Tiboué (Amiens SC (b)) pour le côté gauche, élisez les meilleurs latéraux de niveau « amateur » de la saison 2019/2020.

Publicité

 

Sofiane Ameur (US Camon)

Indispensable dans l’excellente première partie de saison de l’US Camon, Sofiane Ameur s’est montré au four et au moulin. Très adroit en situation offensive, il a parfois été replacé en tant qu’ailier droit tant ses dispositions dans ce secteur étaient intéressantes. Mais son manque dans le secteur défensif a reconduit Titi Buengo à le replacer à son poste habituel où il est considéré par Sébastien Léraillé comme un des meilleurs de la région.

Publicité

Romain Desenzani (ESC Longueau)

Également considéré par son entraîneur comme un des meilleurs latéraux de la région, Romain Desenzani était une des valeurs sûres à ce poste d’arrière droit pour tout club de la Somme. Passé par l’Amiens SC et Roye-Noyon, Desenzani a régulièrement rassuré dans tous les secteurs du jeu, comme à l’accoutumée. Son départ sera assurément une grosse perte pour le secteur défensif longacoissien.

Publicité

Kevin Martinez (AC Amiens)

Habituel titulaire en défense centrale, Kevin Martinez a tout doucement coulissé vers le côté droit de la défense grâce à la sécurité apportée par le duo Binet-Diarrassouba dans l’axe. Et sans réel hasard, son retour sur le côté droit a coincidé avec de bonnes performances pour l’AC Amiens !

Nicolas Roussel (ESC Longueau)

Discret, humble et travailleur, Nicolas Roussel est un rouage essentiel pour une défense qui essaye d’être performant. Et s’il paraît également « discret » sur le terrain, on se rend compte de tout son apport et de ses qualités lorsqu’il en vient à être absent. Complet, mais surtout très bon dans le secteur défensif, il a été un véritable atout pour Sébastien Léraillé.

Jean-Marc Tiboué (Amiens SC (b))

Si l’Amiens SC (b) a connu une très bonne phase lui permettant de croire à un classement final élevé, Jean-Marc Tiboué n’y est pas étranger. Rarement mis en lumière face à des coéquipiers décisifs, il n’en était pas moins un maillon essentiel sur lequel Antoine Buron s’est logiquement reposé pendant toute la saison.

Mirisodi Siradjidini (AC Amiens)

Le pendant de Kevin Martinez a très souvent performé malgré la saison en dents de scie pour les protégés d’Azouz Hamdane. Plutôt rapide et avec de bonnes habiletés offensives, il a largement participé au redressement de l’AC Amiens grâce à ses qualités sur les deux côtés du terrain.

A lire aussi : 

Amateur : Matthieu Delcuse élu joueur de la saison 2019/2020

Élisez le 11 « Amateur » de la saison : le gardien de but

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !