Emil Krafth : « Je n’ai aucune idée de mon futur »

Emil Krafth

Soulagé après la victoire contre Guingamp (2-1), Emil Krafth considère qu’Amiens a mérité son maintien en Ligue 1. Et même s’il aspire à évoluer dans un plus grand club, le latéral droit prêté par Bologne n’écarte pas la possibilité de poursuivre l’aventure en Picardie. Entretien.

Emil, c’est officiel, vous êtes maintenus en Ligue 1 !

On l’a fait ! On savait que tout allait se jouer sur ce dernier match, car on n’a malheureusement pas pu finir plus tôt. On savait que si on gagnait on était tranquille, même un nul aurait pu suffire mais je me disais juste « on doit gagner ce match ». Et on l’a fait ! Je ne pense pas que c’était notre meilleur match car il y avait beaucoup de tension même si on a su se créer beaucoup d’occasions pour plier le match plus tôt. Mais on a gagné et c’est tout ce qui compte.

C’est facile à dire maintenant mais les choses auraient pu être plus simples si vous aviez gagné plus tôt…

Oui, je sais, mais c’est facile à dire maintenant. Chaque match est différent et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Mais on sait que quand on joue à la maison on est vraiment solide, on ne concède pas beaucoup d’occasions à l’adversaire. C’est ce qu’on a su faire ce soir et je suis donc très heureux de cette victoire et qu’Amiens reste en Ligue 1.

Vous avez donc le sentiment du devoir accompli ?

Oui, même si j’ai toujours voulu qu’on finisse plus haut dans le classement, mais quand la saison se finit comme ça, ça fait vraiment du bien à tout le monde.

Serhou Guirassy : « La fête est belle ! »

Vous avez appris des choses à Amiens cette saison ?

Oui, j’ai beaucoup appris ! En Italie j’ai surtout progressé sur le plan tactique et défensif, ce que je pense avoir utilisé en France également. Je suis un joueur qui aime aller vers l’avant et attaquer, mais les derniers matches ont été plus difficiles car je ne voulais pas mettre en difficulté mes coéquipiers donc je restais plus souvent en arrière pour ne pas créer de risque.

Amiens a mérité de rester en Ligue 1 ?

Bien sûr ! On est une bonne équipe, et dans nos meilleurs jours on peut créer du bon jeu, c’est un super club et une grande famille. Donc oui, pour moi Amiens mérite de rester en Ligue 1. Oui, Amiens est un petit club, tout le monde sait ça. Mais les gens ne peuvent rien dire car nous sommes toujours en Ligue 1 !

Ce n’est pas trop dur d’avoir à se battre contre ce genre d’avis tous les jours ?

Non, je n’écoute pas ces gens, ce ne sont que des ragots et des rumeurs.

Bernard Joannin : « Je suis fier de vous »

Pensez-vous rester au club ?

Je n’ai aucune idée de mon futur pour le moment. Nous n’avons pas pris de décision sur le fait de rester ici, rentrer en Italie ou aller ailleurs. On verra bien comment se déroulent les semaines à venir mais pour le moment je vais prendre une pause pour profiter de vacances.

Vous, vous voulez rester ?

Oui, si c’est possible et que l’on est sur la même longueur d’onde, sur le projet de la prochaine saison. Donc, oui, tout peut arriver.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire