Emmanuel Bourgaud : « J’ai compris qu’il ne comptait pas forcément sur moi »

Héros du peuple amiénois le 19 mai 2017 à Reims, Emmanuel Bourgaud a pourtant quitté l’Amiens SC par la petite porte, cet été. Encore sous contrat avec le club picard, le milieu offensif de 30 ans a décidé de se relancer au Red Star, sachant son horizon bouché sous les ordres de Christophe Pélissier.

Un temps de jeu devenu sporadique

Buteur de la montée en Ligue 1 et titulaire à l’occasion de la première victoire au sein de l’élite de l’Amiens SC, Emmanuel Bourgaud était un peu le porte-bonheur des supporters amiénois. A un an de la fin de son contrat et après une saison mitigée, l’ancien Angevin a décidé de se lancer un nouveau défi en rejoignant le Red Star. « Même si c’était la Ligue 1, j’ai quitté Amiens parce que je voulais retrouver du temps de jeu et du plaisir, glisse Bourgaud à notre partenaire France Bleu Picardie. Le coach m’a indiqué que je serai numéro 3 au poste, j’ai donc compris qu’il ne comptait pas forcément sur moi. J’ai donc cherché un autre point de chuteRegarder les autres sur un banc de touche, ça ne m’intéresse pas. »

D’autant qu’Emmanuel Bourgaud considère qu’il pouvait encore apporter quelque chose à l’Amiens SC : « Je pouvais au moins faire une année de doublure au poste. Après, c’est comme ça, je ne suis pas déçu parce que j’ai fait ce que j’avais à faire à Amiens et j’en suis très content. » Place désormais à un nouveau défi avec la formation francilienne du Red Star, promu et actuel avant-dernier de Ligue 2. « Quand j’ai su que le président et l’entraîneur me voulaient, je ne me suis pas posé de question, précise Bourgaud. A la base, je quittais Angers pour du National, là j’ai quitté Amiens pour de la Ligue 2. Je vais donc essayer de poursuivre ma carrière le plus longtemps possible en Ligue 2. »

Le tout sous le regard bienveillant des supporters de l’Amiens SC pour qui Emmanuel Bourgaud restera à tout jamais un héros, l’homme de la montée en Ligue 1.

Source : France Bleu Picardie

Laisser un commentaire