Arrivé à Amiens courant août, Emmanuel Lomotey avait fait bonne impression à l’occasion de ses grands débuts contre Nancy (1-0). Considérant que la formation picarde a été « malchanceuse d’être reléguée », le milieu de terrain entend tout donner pour « aider Amiens à remonter en Ligue 1 ».

Publicité


Son arrivée à Amiens et son intégration

« J’ai choisi Amiens parce que c’est un grand club en France et c’est très bon pour mon développement en tant que jeune joueur. Quand j’ai reçu l’offre, je me suis dit « pourquoi pas », parce que l’Amiens SC est, pour un jeune joueur comme moi, un bon club pour évoluer au haut niveau. Je me sens bien, j’aime le défi de la Ligue 2. C’est très intense et très différent comparé à d’où je viens. Je me suis très bien intégré parce que c’est plus qu’une équipe, c’est une famille. Je me sens comme à la maison. J’ai vraiment le sentiment de faire partie du groupe et c’est très agréable. »

Publicité


La différence avec l’Espagne

« Ce n’est pas la ville la plus animée, elle est très calme, mais c’est très bien pour moi. En tant que footballeur, tu dois être concentré. Je suis ici pour jouer au football, pas pour m’amuser. Ca peut quand même arriver mais c’est très bien d’avoir une ville calme pour rester concentré et travailler. Je pense qu’il n’y a pas tant de différences que ça entre la France et l’Espagne. La seule, c’est la langue. C’est la première fois que je suis en France, je n’étais jamais venu avant, et c’est bien, c’est assez similaire à l’Espagne. Pour moi, c’est la même chose, excepté la langue. »

Publicité


Je ne comprends pas bien le français, mais maintenant que j’ai rejoint Amiens, je pense que je vais prendre des cours pour apprendre la langue parce que c’est très important pour un footballeur. On doit apprendre pour communiquer avec les joueurs, le staff et tout le monde. J’ai de la chance parce que la plupart des joueurs et du staff parle anglais et ça m’aide mais j’ai besoin d’apprendre le français parce que c’est très important. »

Publicité


Son objectif

« Mon objectif est d’aider l’équipe qui a été malchanceuse d’être reléguée. Ils n’ont pas été mauvais. Je suis là pour aider Amiens à remonter en Ligue 1 parce que je pense que le club mérite d’y être. Je vais aider avec mon expérience et tout ce que j’ai. Je dois tout donner pour aider l’équipe à retrouver la L1. »

Source : Amiens SC Football

A lire aussi :

Yohann Thuram (Amiens SC) : « Des valeurs qui me correspondent »

Adam Lewis (Amiens SC) : « L’objectif est de remonter »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments