Éric Bala optimiste mais dans l’attente « d’une à deux recrues offensives »

Eric Bala aux côtés de Mathieu Dubrulle dans les studios de France Bleu Picardie

Dans le cadre de l’émission la Tribune des Sports, animée par Mathieu Dubrulle et diffusée sur France Bleu Picardie chaque lundi, Éric Bala a évoqué les difficultés actuelles de l’Amiens SC, barragiste après sa défaite contre Lyon. Pour le président de l’amicale des anciens joueurs de l’ASC, ce revers est porteur d’espoir même s’il sera nécessaire de se montrer actif sur le marché des transferts, d’ici jeudi soir.

Des limites offensives

Dix-huitième et toujours à la recherche de sa première recrue hivernale, Amiens a connu un mois de janvier pour le moins périlleux. Ancien joueur du club, Eric Bala est-il davantage inquiet par la situation sportive du club ou bien par l’absence de renfort à trois jours de la clôture du mercato hivernal ? « Je ne vais pas dire les deux, même s’il est clair que l’on est en difficulté au classement. Cependant, sur ce que j’ai vu contre Lyon dimanche, il y a de quoi être positif pour la suite de la saison, assure-t-il. J’ai même été surpris de voir l’équipe tenir le choc en deuxième mi-temps. »

Néanmoins, le club picard n’a pas réussi à inscrire ce petit but, qui lui fait si souvent défaut, pour accrocher un match nul tout sauf immérité. « Aujourd’hui, les lacunes de cette équipe sont offensives, clame Bala. On a gardé une défense solide et on dispose d’un gardien qui fait toujours des miracles par moments. On parle beaucoup de Gaël Kakuta mais une voire deux recrues offensives sont donc nécessaires. Tout le monde attend bien évidemment cela. » Bien conscients de cette situation, les dirigeants de l’Amiens s’activent pour finaliser le retour de Gaël Kakuta et l’arrivée d’un attaquant.

Reste à savoir s’ils parviendront à contenter Eric Bala et l’ensemble des supporters de l’Amiens SC, inquiets à l’idée de revivre un nouveau mercato sans l’arrivée de cet attaquant tant désiré depuis un an.

Source : France Bleu Picardie

Laisser un commentaire