Erik Pieters : « Amiens ? Cela a été une bonne décision »

En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous a permis d’élire le joueur du mois de mars de l’Amiens SC. Après Eddy Gnahoré en août, Saman Ghoddos en septembre et octobre, Alexis Blin en novembre, Prince Gouano en décembre, Régis Gurtner en janvier, ainsi que Jordan Lefort en février, c’est au tour d’Erik Pieters d’être honoré sur ce mois de février. 

Erik Pieters ne doute pas du maintien

Surprise du mercato hivernal, Erik Pieters ne découvrait pas pour autant le stade de la Licorne puisqu’il y était venu un an et demi plus tôt avec son club anglais de Stoke City. « Je me souviens de ce match amical qui avait été intensif. Bien sûr, je n’imaginais pas que j’allais rejoindre Amiens un an après, reconnaît l’international néerlandais dans le dernier numéro de Zone Mixte, le magazine du club. Cela fait partie du football car un joueur bouge beaucoup. Je suis heureux de me retrouver à Amiens. »

Même si cette perspective n’était pas vraiment à l’ordre du jour au tout début du mois de janvier. « Cela s’est fait à la dernière minute. Je ne m’attendais pas à partir de Stoke City. Tout a été réglé dans les dernières heures et je me suis retrouvé à Amiens, commente Pieters. Je ne regrette pas ce choix car, avec le recul, je m’aperçois que cela a été une bonne décision. J’avais peu d’informations sur Amiens. Dans les dernières heures, je me suis renseigné et j’ai demandé à mon agent de prendre des informations. »

Une bonne décision aussi pour l’Amiens SC qui compte en Erik Pieters un latéral gauche de qualité et un défenseur au leadership affirmé. Un atout considérable dans la course au maintien qui ne fait guère de doute dans l’esprit de l’intéressé : « Nous allons nous maintenir. A condition de garder la même dynamique que ces derniers temps et de jouer ensemble. Si je pensais le contraire, je ne serais plus ici. » Et en attendant qu’il regagne son club à l’issue de la saison, Erik Pieters a donc un objectif à atteindre.

Un raz-de-marée

Au terme d’une élection sans le moindre suspense, Erik Pieters (80%) a été élu joueur du mois de mars France Bleu Picardie/Le 11 Amiénois, devançant Jordan Lefort (17%) et Moussa Konaté (3%), qui court toujours après sa première distinction, lui qui était déjà nommé le mois dernier.

Le palmarès complet : 

Août : Eddy Gnahoré

Septembre : Saman Ghoddos

Octobre : Saman Ghoddos

Novembre : Alexis Blin

Décembre : Prince Gouano

Janvier : Régis Gurtner

Février : Jordan Lefort

Mars : Erik Pieters

Publicités

2 Commentaires

  1. Très content du recrutement j’espère qu’il pourra rester pour l’année prochaine en ligue 1 car c un leadership sur le terrain et en défense vu son ancien championnat qui est plus dur et il seras utile pour amiens

  2. Super joueur. Il faudrait pouvoir le conserver mais apparemment ce n’est pas prévu dans l’accord avec Stoke. Comme avec avelar l’an dernier. De vrais pros sur qui on peut compter.

Laisser un commentaire