Erik Pieters : « Il manque juste un petit déclic pour se remettre à gagner »

Pieters Amiens SC

Ultime renfort de l’Amiens SC, Erik Pieters est un habitué de la course au maintien. Relégué la saison dernière de Premier League avec le club de Stoke City, l’international hollandais aspire ainsi à ne pas revivre pareille performance avec le club picard, cette saison.

Optimiste pour le maintien

Avant-dernier à quinze journées du terme de la saison, Amiens n’a pas le droit à l’erreur contre Caen, dix-septième avec le même nombre de points que les Picards. Un match décisif, voire même un tournant, que les Amiénois devront donc parfaitement négocier sous peine d’être bien mal embarqué dans l’opération maintien. Une situation à laquelle Erik Pieters a déjà été confrontée la saison dernière avec Stoke. « Quand vous descendez, vous emmenez tout le monde avec vous, le club, les salariés, les fans, regrette l’intéressé auprès de nos confrères de France Bleu Picardie. C’est vraiment triste. »

Arrivé à Amiens pour continuer à évoluer au plus haut niveau, Erik Pieters compte ainsi s’appuyer sur cette expérience pour ne pas revivre la même situation une deuxième année consécutive. « Bien sûr, je n’arrive pas ici en disant, c’est moi le plus fort, j’ai joué en Angleterre, en Premier League, je ne suis pas comme ça. Je suis ici pour une seule raison, aider Amiens à rester en Ligue 1 », assure le défenseur de 30 ans. Conscient de « la pression et de la forme d’anxiété » qui accompagnent les équipes qui jouent « dans le bas du classement », Erik Pieters veut apporter « son expérience au groupe » pour permettre à son équipe de « bien jouer au football » et de « se maintenir ».

Et alors que la situation apparaît de plus en plus inquiétante, Erik Pieters entrevoit des motifs d’espoir pour la suite de la saison. « Pour avoir côtoyé beaucoup de clubs et de joueurs dans ma carrière, je peux mesurer la capacité d’un groupe à se maintenir. Amiens est une bonne équipe, qui travaille bien, où tout le monde est prêt à se battre, positive le latéral gauche prêté par Stoke City. C’est un groupe de qualité, auquel il manque juste un petit déclic pour se remettre à gagner et faire en sorte que le club se maintienne et dispute une troisième saison en Ligue 1. » De passage à Amiens, Erik Pieters compte bien aider le club à se relancer et ainsi se remettre lui aussi sur les bons rails.

Source : France Bleu Picardie

Laisser un commentaire