Erik Pieters Amiens SC

Prêté au mercato hivernal par Stoke City, Erik Pieters a tenu à remercier l’ensemble du club et des supporters après la victoire qui a validé le maintien de l’Amiens SC en Ligue 1 pour la saison 2019-2020.

Erik Pieters, quelle est votre réaction après ce maintien ?

Je veux dire merci à tout le monde. Au club de m’avoir donné la possibilité de jouer ici, aux supporters pour leur soutien, à mes coéquipiers, bien sûr, ils m’ont pris sous leur aile pour m’aider à m’intégrer et à apprendre quelques mots de français, même les moins bons (rires). Et un remerciement spécial au capitaine, Prince. C’est une personne spéciale, et on ne voit pas ça souvent ces derniers temps. Je suis heureux de le revoir jouer et je suis heureux que l’on reste en Ligue 1.

Vous êtes habitué à ce genre de situation…

Oui, j’en ai l’habitude, et c’est difficile. On l’a vu contre Monaco, tout le monde était nerveux et on n’avait pas bien joué. Même aujourd’hui, on a très mal joué, mais on a marqué. À la mi-temps, ça aurait pu être 3-0 ! On n’a pas réussi à le faire, mais à la fin ça n’a pas d’importance parce qu’on reste en Ligue 1 pour une nouvelle année. J’ai essayé d’apporter mon expérience des années précédentes à mes coéquipiers mais ce n’est pas facile parce que chacun gère les choses à sa manière. Par exemple, certaines personnes se sont concentrés sur le match hier. Mon match, il a commencé à 21h. Je me détends, je joue à des jeux et quand arrive le match, je suis concentré. Chacun a son truc, mais je suis très fier des gars parce que c’était compliqué mais ils l’ont fait.

Ça vous donne envie de rester ?

On ne sait jamais et je ne ferme jamais une porte ! Amiens est un bon club, familial. Le club m’a aidé sur beaucoup de choses aussi bien dans le football qu’en dehors. On ne peut jamais dire non. Tout le monde dans ce club est très amical, ça m’a aidé. C’était une seconde partie de saison très spéciale pour moi. Difficile au début, mais je suis fier de permettre de maintenir Amiens en Ligue 1.

Vous avez découvert la Ligue 1 !

J’aime bien ce championnat. C’est différent, donc il a fallu que je m’habitue, mais c’est un bon championnat à jouer.

Propos recueillis par Romain PECHON

2 Commentaires

  1. Merci à M. PELISSIER un bon coach mais surtout un GRAND HOMME
    Ce qu’il arrive à faire depuis 4 ans est exceptionnel.

Laisser un commentaire